Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Entrées et soupes lyophilisées

Tout pratiquant d’activités outdoor (randonnée, ultra-trail, expédition polaire...) sait que l’alimentation est essentielle pour mener à bien une aventure. C’est le carburant qui vous fera avancer. Il est donc nécessaire de choisir des repas nutritifs et caloriques.
Plus votre activité est intense, plus vous brûlez de calories. Aussi, plus le climat est froid, plus votre organisme consomme de l’énergie. Pour compenser, il est donc nécessaire d’augmenter l’apport calorique quotidien. Pour cela, les entrées et les soupes lyophilisées sont un parfait complément à vos repas. Pour les petits appétits pratiquant une activité modérée, cela pourra faire office d’un repas complet à un prix économique.

L’important à savoir sur les entrées lyophilisées

Dans cette catégorie de produits, nous différencions les entrées froides et les entrées chaudes. Parmi les entrées, on retrouve du taboulé ou encore du gaspacho. Parmi les entrées chaudes, il s’agit de soupes lyophilisées. Pour les préparer, rien de plus simple. Cela fonctionne comme les repas lyophilisées classiques. Il suffit de rajouter de l’eau (chaude ou froide selon la recette). Tout est indiqué sur le sachet : quantité d’eau à ajouter, temps de cuisson...
Ces petits plats sont idéals pour calmer les petites faims. Pour les personnes qui mangent beaucoup, vous pouvez les prendre comme encas en attendant un repas plus consistant.

Quels sont les avantages des entrées et soupes lyophilisées pour les sportifs endurants ?

Qu’il s’agisse d’une entrée ou d’une soupe, chacune d’elle est composée d’ingrédients naturels bénéfiques à votre santé. Elles contiennent également les nutriments essentiels au renforcement de vos muscles et à l’amélioration de vos performances. Vous pouvez les consommer à tout moment de la journée, seul(e) ou à deux. Sur notre site, vous trouverez des portions simples et doubles.
Vous ferez le plein d’énergie en mangeant des repas délicieux et nourrissants. En effet, le processus de lyophilisation n’altère ni le goût, ni les valeurs nutritionnelles des aliments.
Que vous soyez randonneur ou amateur d’activités en plein air, les aliments lyophilisés seront votre meilleur allié. Ces aliments sont légers et faciles à transporter. Vous pourrez économiser de la place dans votre sac à dos et effectuer votre voyage sans vous encombrer.
En ce qui concerne la préparation, nous précisons qu’elle est également facile. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles vous devriez vous procurer ces sachets lyophilisés. En fonction de la recette, vous n’aurez qu’à ajouter de l’eau chaude ou froide. Les aliments reprendront leurs formes initiales en quelques minutes et vous n’aurez qu’à vous régaler.

Par quoi compléter une entrée lyophilisée ?

Une entrée lyophilisée offre entre 100 et 300 kcal. Pour le compléter, nous vous conseillons de commencer la journée par un petit déjeuner sucré lyophilisé voire un petit déjeuner salé. Au déjeuner, une soupe peut s’accompagner d’un plat lyophilisé au poisson par exemple. Pour finir sur une note sucrée, un dessert chocolaté lyophilisé est une bonne option.
Enfin, pour rajouter du goût à votre entrée, il est possible d’y ajouter des légumes lyophilisés. Ces derniers se réhydrateront en même temps que votre soupe. Un bon moyen de refaire le plein d’énergie.
Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche