Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Desserts lyophilisés

Les desserts lyophilisés s’avèrent être d’excellentes collations à emporter. Ils sont légers, rapides à préparer et répondent parfaitement aux besoins des randonneurs, des alpinistes, des skippers et autres sportifs endurants. En plus de leur qualité nutritive, c’est un excellent moyen de se faire plaisir en fin de repas avec une petit touche sucrée.

Qu’est-ce qu’un dessert lyophilisé ?

Il s’agit tout d’un simplement d’un dessert (compote, mousse au chocolat, riz au lait...) qui a été préparé puis lyophilisé. On entend par lyophilisation une technique de conservation d’aliment qui consiste à les congeler puis les déshydrater. Parmi la longue liste d’aliments lyophilisables, on retrouve les ingrédients qui composent les desserts. On peut citer,  le chocolat, le lait, les fruits, les noix et bien d’autres.
Les desserts lyophilisés complètent parfaitement les plats lyophilisés principaux. En déguster est une manière de terminer son repas avec une sensation de douceur. Ils sont très nourrissants et délicieux. Au-delà de leurs goûts irrésistibles, ils sont aussi idéals pour toutes vos activités outdoor. En effet, pour chaque activité, vous pourrez trouver le dessert qui vous donnera les nutriments nécessaires. Ils vous fournissent la dose de glucides dont vous avez besoin pour booster vos performances et compenser vos faiblesses.
C’est l’encas parfait à consommer lorsqu’on doit passer plus de quatre heures de marche en pleine nature. Vous trouverez des desserts lyophilisés à réhydrater à chaud, tels que les riz au lait et des desserts lyophilisés à réhydrater à froid comme les crèmes croustillantes les compotes ou encore les mousses au chocolat. Vous trouverez également des desserts lyophilisés qui se consomment déshydratés comme les sandwichs à la glace de la marque Astronaut.

Quels sont les avantages des desserts lyophilisés pour les amateurs d’activités outdoor ?

Déshydratés et conditionnés dans des emballages compacts et légers, les desserts lyophilisés sont faciles à transporter à l’intérieur de votre sac à dos. En effet, lorsqu’un aliment est déshydraté, il perd plus de 80% de son poids.
Cela est un atout que les randonneurs, les bikepackers ou encore les skippers ne négligent pas. De plus, grâce à leur facilité à être préparé, ils représentent l’encas idéal pour apaiser les fringales imprévues.
Enfin, la lyophilisation permet de conserver leur goût et leur valeur énergétiques. Ce sont donc des desserts délicieux et nutritifs que vous dégusterez lorsque vous les aurez réhydratés.

Des desserts lyophilisés pour tous les goûts

Lyophilise & Co vous propose une gamme variée de desserts lyophilisés pour tous les goûts. Nous collaborons avec les meilleures marques sur le marché telles que MX3, Lyo Food, Summit To Eat ou encore Tactical Foodpack. Ces marques de qualité s’assurent de vous fournir des desserts à la fois délicieux et bons pour votre santé.
Vous trouverez les desserts adéquats pour vous, quelles que soient vos préférences. Au niveau des goûts, notre catalogue se compose de desserts chocolatés ou encore de desserts lactés.
Notre gamme diversifiée est conçue pour répondre à tous vos besoins en randonnée, trekking, alpinisme ou expéditions polaires. Les desserts lyophilisés à base de fruits comme la compote viendront refaire le plein d'énergie perdue et raviver vos papilles gustatives. Vous pourrez gagner de 100 à 600 kcals en une portion.
En alternative aux desserts, il existe les fruits lyophilisés. Ces derniers peuvent se consommer sans réhydratation au préalable.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche