Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

-15% de remise sur TOUT le lyophilisé à partir de 200€ d'achats de matériel avec le code "SUMMERLYO" !

 Gagnez une tente Hubba Hubba MSR NX 2 pers. !
Participez au tirage au sort en passant commande entre le 12 et le 30 juin

Repas complets - Lyophilisé ou Stérilisé - Stock alimentaire

Êtes-vous passionné d’aventure ? Vous aimez vous isoler dans la nature, à la recherche du nouveau afin de défier vos limites ? Vous décidez d’effectuer une nouvelle aventure qui teste vos limites de survie. Bien sûr, il vous faudra vous préparer à toute éventualité. Cela étant, qui dit survie, pense d’abord à l’alimentation. Votre premier plus grand défi sera donc de vous approprier des repas de survie le long de la durée de votre périple. Vous n’avez pas assez d’expérience dans le domaine ou peut-être hésitez-vous entre des choix ? La lecture du présent article vous donnera plus de détail sur les repas de survie.

Repas de survie : quèsaco ?


Pour les longs voyages dans les régions inconnues ou dans les milieux qui ne sont pas aisés à l’adaptation, vous devez choisir avec soin vos kits. Parmi vos kits de survie, l’élément le plus important à choisir avec soin est le repas de survie. Un repas de survie est l’ensemble des petits déjeuners, plats, aliments de base, collations conditionnés, qui vous serviront d’alimentation durant votre périple.
Un repas de survie est généralement de l’alimentation lyophilisée à conserver sur 25 ans. Il est conditionné dans des boites ou emballages de sorte à être conservé et à être utile le long du trajet. Il en existe en portions individuelles ou en double portions. Les grandes boites conditionnées comportent quant à elles plusieurs portions de repas.

Que comporte un repas de survie ?

 
Une ration de survie vous permet d’avoir de l’alimentation compacte, riche en nutriments et à conserver sur une longue durée. En mer, en montagne ou sur une île pour réaliser vos aventures, vous en aurez certainement besoin. Il est constitué de sorte que vous ayez de différentes nourritures, pour différentes journées. Ceci est réalisé pour vous éviter de finir dégoûté à force de manger la même chose. Notre sélection pour vous est composée des marques comme Emergency Food, Fuel Your Preparation, Real Field Meal. Il est réparti en différents types d’alimentation que nous vous proposons.
 

Le petit-déjeuner

 
Pour bien démarrer une journée, vous devez prendre en compte votre alimentation. Une bonne alimentation le matin vous fournit, l’énergie nécessaire, éveille votre système nerveux pour affronter la journée. Pour ce faire, notre programme vous présente des flocons d’avoine à la framboise conservés dans des boites avec une durée de conservation de 25 ans. Une boite comporte 18 portions individuelles soit deux semaines environ de petit-déjeuner.
Vous avez aussi le choix avec des œufs brouillés au fromage disponibles en deux formats : en boite et en emballage. L’emballage est une portion individuelle riche en calories. La boite quant à elle est riche en calories et comporte 8 portions.
 

Les plats

 
Pour varier votre nutrition, nous vous proposons plus de 80 produits lyophilisés. Nous avons 6 portions de bœuf à la hongroise et des pâtes disponibles en boite. Sa durée de conservation est de 15 ans.
Vous pouvez aussi trouver dans notre boutique des emballages d’agneau au riz et aux lentilles en grand format. Nous avons bien d’autres produits. Pour mieux renchérir, faites connaissance avec le contenu de notre boutique.
 

Les desserts

 
Même dans les moments de difficultés pendant les périples, se faire plaisir avec un dessert nourrissant ou un casse-croute peut redonner le sourire. Notre programme comporte pour vous plusieurs stocks de produits. Vous pourrez vous faire plaisir avec une boite de crème croustillante à la pomme d’une durée de 25 ans de conservation. Elle comporte 14 portions, à prendre seul ou accompagné.
Quelques emballages (une portion) de mousse au chocolat avec cerises et granola ou du riz au lait avec fraises sauront tout aussi bien vous mettre à l’aise.
Pour les moments où vous avez besoin de grignoter un encas, ou manger de quoi vous redonner de l’énergie, nous vous proposons du Beef Jerky selon vos préférences. Vous pouvez aussi vous approvisionner en barres protéinées.

Avantages d’un repas de survie pour un survivaliste

 
Il est naturel pour un être humain de se nourrir au quotidien. Bien manger est un besoin humain. Cela s’avère même vital surtout lorsque vous vous retrouvez dans un environnement où votre survie devient prioritaire. En tant que survivaliste, lorsque vous savez que vous aurez un trajet éprouvant, les repas de survie sont la meilleure option pour minimiser le poids de votre sac. Le contenu des repas de survie est très léger et compact pour chaque emballage de portion individuelle.
Le temps de préparation est drastiquement réduit. Préparer un aliment lyophilisé ne vous prendra certainement pas plus de dix voire quinze minutes. Il vous faudra juste ajouter de l’eau et attendre le temps qu’il soit prêt. Prendre une ration, puis boire un peu d’eau vous requinquera en moins d’une heure. Vous gagnez un temps précieux.
Vous gagnez beaucoup de place dans votre sac une fois fermée. Monter des repas de survie vous donne l’avantage de choisir ce que vous souhaitez manger et quand vous le désirez.

Avantages pour les autonomes

 
Vivre une vie autonome, c’est tout un tas de situations à vivre, surtout lorsque vous avez un travail qui prend le plein de votre temps. Rentrer tard, puis cuisiner, attendre de digérer avant de dormir. Tout cela laisse à peine le temps de bien se reposer. Quoi de mieux qu’une collation de vie retirée du fond de votre placard de cuisine pour vous faire gagner du temps ? Le plus gros avantage c’est que vous pouvez faire un ravitaillement de ces aliments dans votre cuisine sans hautement dépenser.
En effet, les repas de survie ne coûtent vraiment pas cher. Vous pouvez faire votre stock de nourriture en prévoyant au moins 40% d’aliments lyophilisés dans le lot. Aussi longtemps que vous le voudrez, vous pourrez toujours vous en servir. Ce n’est pas un produit périssable lorsqu’il est placé dans les conditions adéquates.
Avec une nourriture lyophilisée, pas besoin d’être un as de la cuisine. Les plats n’ont pas forcément besoin de retouches supplémentaires avant d’être consommés. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter des apports nutritionnels, car ce sont des réservoirs de nutriments essentiels à l’organisme. Ils contiennent le moins possible de substances nuisibles à l’organisme. En plus, un repas lyophilisé est dépourvu de bactéries.
En somme, pour les survivalistes comme pour les personnes en quête d’autonomie, les repas de survie sont une solution indispensable de survie. Ils ont des avantages tant sur l’organisme, le physique et aussi l’économie.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche