Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Plats lyophilisés bio

Vous êtes amateurs de randonnées ? Pour une raison ou une autre, vous avez sûrement opté pour une alimentation purement bio ? Il existe pour vous des aliments lyophilisés bio pour vous aider à tenir vos expéditions. Découvrez avec nous tout ce que vous pouvez savoir sur les produits lyophilisés bio.
 

Les plats lyophilisés bio

Vous pouvez constater que de nos jours, l’agriculture bio est de plus en plus conseillée. Cela n’est pas vraiment étonnant si l’on doit se fier à ce qu’elle offre comme avantage sur la santé. La lyophilisation des aliments étant applicable à tous, certaines entreprises se chargent de produire des plats lyophilisés bio.
 

Où en trouver ?

Les plats lyophilisés ne sont pas monnaie courante généralement. Les produits bio comme on les voit souvent dans les rayons sont chers. Ils sont issus d’une agriculture sans intrants spécifiques, juste du naturel. Ce qui ne rend pas facile leur développement. Aussi, le rendement de production n’est pas conséquent. Pour compenser les dépenses effectuées, ils sont alors vendus un peu plus cher que les produits issus d’agriculture intensive. Peu d’entreprises prennent le risque d’investir dans ce domaine. Nous n’avons pas connaissance de toutes celles qui le font, néanmoins nous pouvons vous renseigner sur quelques-unes populaires. Pour les marques ayant fait leur preuve dans le domaine du bio, nous pouvons citer :
  • LYO FOOD : d’origine polonaise, cette entreprise brasse tous les domaines d’aliments à lyophiliser. Ses produits bio respectent les normes gouvernementales fixées ;
  • M×3 BIO : c’est une entreprise française axée sur la lyophilisation bio. Elle ne fait pas que dans du bio cependant, même si elle lui a alloué un département ;
  • VOYAGER : tout comme M×3, c’est aussi une marque française de produits bio. En France, ces deux firmes ont fait leurs preuves en matière de produits lyophilisés bio.
Cette liste peut augmenter au fil du temps, car de nouveaux concurrents sur le marché essaient de se mettre dans la même marche que ces pionniers. Lorsque vous avez besoin d’aliment lyophilisé bio, n’hésitez pas à faire recours à nous. Nous disposons de plusieurs produits bio provenant de ces fournisseurs de référence.

Quelques produits bio pour composer vos menus de randonnée

Nous avons des menus pour tous les moments de la journée.

Au matin

Pour égayer votre réveil pendant vos expéditions, nous avons quelques petits-déjeuners que vous pouvez prendre pour démarrer vos journées.
  • Muesli energy nature bio : c’est un petit déjeuner facile à transporter de M×3 ; il ne pèse que 135 g avec l’emballage. Il est composé de différentes céréales mixées pour le plaisir de vos papilles et pour assurer un important apport en glucide. Il coûte 5,65 euros pour une valeur énergétique de 472 Kcal ;
  • Porridge pommes, canneberges, cannelles et graine de chia bio : produit de la marque LYO FOOD, il coûte 5,90 euros. C’est un plat végan de 70 g adapté pour être exempt de gluten et de lactose. 
  • Muesli energy chocolat bio : une recette de valeur énergétique 471 Kcal, riche en protéines, glucides et qui peut aussi servir de dessert. C’est une petite réserve d’énergie pour 5,65 euros.
 

Dans l’après-midi ou au soir

À ces deux périodes de la journée, l’idéale en tant qu'explorateur est de refaire le plein d’énergie avec un repas qui vous donne envie. Le temps d’un repos est précieux et qui dit bon repos après un effort physique dit aussi bonne alimentation. Les articles dans notre boutique pour ces moments sont les suivants :
  • Semoule et poulet à l’orientale bio : un pur délice pour moins de 7 euros. Un repas prêt en 10 minutes avec de l’eau chaude, riche en glucides et sans additif. Bon pour vous donner un gros coup de boost.
  • Émincé de poulet au riz et aux pommes bio : c’est une recette de Normandie de très bonnes saveurs au prix de 7,10 euros ;
  • Chana masala bio : c’est une alternative au sandwich que vous aurez sûrement envie de prendre pendant une pause de midi pour 3,60 euros.
 

Gamme collation ou dessert

Les plus usuels à observer dans la gamme de dessert sont les fruits bio. Néanmoins, nous vous proposons aussi des boissons et quelques autres collations. Vous pouvez voir :
  • Red drink bio – Vitaminée : c’est une boisson énergétique vitaminée bio, très bonne pour reprendre de l’énergie sans pour autant ruiner votre santé ;
  • Compote pomme banane bio
 

Avantages pour les pratiquants de randonnée ou activité outdoor

Les plats lyophilisés bio présentent plusieurs avantages pour les randonneurs et autres expéditeurs.

Bonne santé physique

Les produits lyophilisés sont un avantage pour les personnes pratiquant ce type d’activité. Ils fournissent à l’organisme l’essentiel des éléments nutritifs dont il a besoin. La lyophilisation est un procédé qui se déroule sans ajout chimique. De ce fait, les produits bio lyophilisés demeurent bio. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la qualité des produits. Des produits végétaux aux produits d’origine animale, tout est bio et bon pour la santé.
Vous avez donc moins de risque de contracter certaines maladies comme le cancer, l’obésité ou d’autres maladies liées aux pesticides. Ces aliments sont bons pour la santé et sont d’une très bonne qualité nutritionnelle. Par conséquent, le taux de risque d’indigestion baisse. Les produits lyophilisés bio contiennent moins d’éléments tels que le gluten, la matière grasse ou encore du sucre.
 

Goût et apparence

Les produits bio sont réputés pour être les plus juteux et les plus savoureux, sans compter qu’ils témoignent d’une apparence meilleure. Le processus de lyophilisation laisse intacts ces détails. En effet, un produit lyophilisé bio aura toujours le même goût et les mêmes traits que le produit d’origine. Encore que la saveur reste toujours bien prononcée même avec ajout d’eau. Vous obtenez non seulement le même produit qu’au début, mais avec moins de matière grasse et d’éléments nutritifs en excès.
 

Coût

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les aliments lyophilisés bio ne coûtent pas aussi chers. Ils sont même plus abordables à gérer que ceux non lyophilisés. Quand on pense aux dépenses qu’on pourrait effectuer pour s’acquérir certains fruits bios, le choix est vite fait lorsqu’il s’agit de produits lyophilisés.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche