Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Covid19 : Notre magasin de Lorient est ouvert, nous assurons les expéditions des commandes.

Livraisons et Retours

 
 

Sommaire

 

Comment se déroulent les expéditions chez Lyophilise & Co

Les différents modes de transport utilisés par Lyophilise & Co

Délais et frais de livraison en fonction du pays :

Notre politique de retour pour vos colis

 

Stock, disponibilité des articles et expéditions

 

Les colis sont expédiés du lundi au vendredi. Toutes les commandes passées du vendredi 13h au dimanche soir seront expédiées le lundi suivant.

Les commandes quittent les locaux le jour-même si :

  • La commande est passée avant 13h00 (hors week-end et jours fériés). Autrement le colis est expédié le lendemain.
  • Tous les articles sont disponibles.

Les commandes, dont certains articles ne sont pas en stock, sont expédiées dès que l'ensemble des articles est disponible. Les délais de disponibilité des articles sont clairement mentionnés sur chaque fiche produit. En cas d'urgence de votre commande, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client.

Toute la logistique est internalisée dans nos locaux à Lorient (Bretagne, France). Nous préparons les colis nous-même tout en vérifiant la conformité des produits. Nous nous engageons à réutiliser, au maximum, les cartons et emballages de nos fournisseurs.

 

Modes de transport

 

Vous aurez le choix entre plusieurs transporteurs selon le poids du colis et le lieu de livraison :

 

Colissimo Relais :

  • Maximum colis de 20 kg
  • Livraison du lundi au samedi
  • Délai de livraison de 48 h

Avec ce transporteur vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis (https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-point-de-retrait-ou-de-depot-colissimo) :

  • Dans un bureau de poste, 9 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par sms et e-mail. Vous pourrez venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné chez nous.
  • Dans un relais Pickup, 7 500 commerces de proximité disponibles partout en France métropolitaine. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par sms et e-mail. Vous pourrez venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné chez nous.
  • En Consigne Pickup Station, 500 consignes automatiques partout en France métropolitaine. Accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf consignes soumis aux horaires de galeries marchandes et zones de transport). Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par sms et e-mail. Vous pourrez venir le récupérer dans les 3 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera retourné chez nous.

 

Colissimo Domicile :

  • Maximum colis de 30 kg
  • Livraison du lundi au samedi
  • Délai de livraison de 48 h

Livraison directement dans la boite aux lettres, si le colis est volumineux et que vous êtes absent un avis de passage vous sera déposé permettant de choisir une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h00 dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n'exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l'acheminement de votre colis sur  www.laposte.fr.

 

Chrono Relais :

  • Maximum colis de 20 kg
  • Livraison du lundi au samedi
  • Délai de livraison de 24 h
  • Délai d'instance de 7 jours dans le relais pickup

Avec ce transporteur vous disposez de 11 000 commerces de proximité et 400 consignes automatiques (https://www.chronopost.fr/fr/relais-pickup) dans lesquels vous pouvez récupérer votre colis. Une notification vous est envoyée par email ou SMS, une fois le colis disponible au relais Pickup. Si le relais choisi initialement est indisponible, le colis est mis à disposition dans l'un des relais les plus proches de ce dernier. Le nouveau point de retrait est alors précisé dans la notification reçue par le destinataire.

 

Chrono Domicile :

  • Maximum colis de 30 kg
  • Livraison du lundi au samedi avant 13h00
  • Délai de livraison de 24 h

En cas d'absence, votre colis sera mis en instance 14 jours au bureau de poste, agence Chronopost ou 7 jours en relais Pickup.

 

Schenker :

  • Expédition palette
  • Minimum colis de 30 kg et/ou gros volume
  • Livraison du lundi au vendredi
  • Délai de livraison variable en fonction de l'adresse de livraison (3 à 4 jours ouvrés)
  • Prise de rendez-vous par téléphone pour la livraison
 
 

Retrait magasin :

  • Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Retrait possible dès réception du mail de mise à disposition de la commande
  • Achats possibles directement sur place
 

Notre adresse:

Lyophilise & Co
Pôle Course au Large
6 bis, rue du sous-marin Venus
56100 LORIENT

 

 

Autres transporteurs :

  • Selon les délais, le lieu de livraison que vous souhaitez, nous pouvons opter pour d'autres solutions de transport (Fedex, UPS, DHL,…). Merci de nous contacter afin qu'on puisse estimer les frais de livraison.

 

Délais de livraison et frais de port par zone

 
 

France métropolitaine

 

Mode de transport Délai Prix TTC Commentaire
Colissimo Relais 48h 4,95 € Offert à partir de 70 € d'achat
Chronopost Relais 24h 4,95 €  
Colissimo Domicile 48h 6,95 €  
Chronopost Domicile 24h 9,95 €  
Schenker 48h - 72h 8,95 € Sur rendez-vous
Retrait au magasin Dans la journée (retrait possible dès réception du mail de mise à disposition de la commande) 0 € Pour les personnes habitant près de Lorient (56)

 

Corse, Monaco

 

Mode de transport Délai Prix TTC Commentaire
Colissimo Relais 48 à 72h 4,95 € Offert à partir de 70 € d'achat
Colissimo Domicile 48 à 72h 6,95 €  
Schenker 4 - 5 jours 8,95 € Sur rendez-vous

 

Belgique, Luxembourg

 

Mode de transport Délai Prix TTC Commentaire
Chrono Relais 2 - 3 jours 6,95 €  
Colissimo Domicile 3 - 4 jours 8,95 €  
Schenker 4 - 5 jours 8,95 € Sur rendez-vous

 

Suisse et Royaume-Uni

 

Mode de transport Délai Prix HT Commentaire
Colissimo Domicile 3 - 4 jours (hors délai de douane) 8,48 € Hors TVA, droits de douane et frais de dédouanement en charge au destinaire
Schenker 4 - 5 jours 8,48 € Hors TVA, droits de douane et frais de dédouanement en charge au destinaire

 

DOM-TOM

Envoi par Colissimo, délai de 5 à 10 jours selon le lieu de livraison (hors délai de douanes).

Prix hors TVA, droits de douane et frais de dédouanement en charge au destinataire.

 

Poids du colis (kg) DOM (hors taxe) TOM (hors taxe)
0 - 0.5 10 € 12 €
0.5 - 1 15 € 18 €
1 - 2 20 € 31 €
2 - 3 25 € 45 €
3 - 4 30 € 55 €
4 - 5 35 € 70 €
5 - 6 40 € 85 €
6 - 7 45 € 100 €
7 - 8 50 € 110 €
8 - 9 55 € 120 €
9 - 10 60 € 130 €
10 - 15 85 € 205 €
15 - 20 110 € 260 €
20 - 25 140 € 320 €
25 - 30 165 € 385 €

 

Europe (Zone 1)

*Pays de livraison : Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Portugal, Irlande, Italie

 

Mode de transport Délai Prix TTC Commentaire
Chrono Relais 2 - 3 jours 6,95 € Voir ci-dessus en * les pays concernés
Colissimo Domicile 3 - 4 jours 8,95 €  
Schenker 4 - 7 jours 8,95 € Sur rendez-vous

 

Europe (Zone 2)

Pays de livraison : Danemark, Autriche, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Iles Canaries**

** : Attention, les Iles Canaries ont un régime douanier spécifique et les délais en douane peuvent être rallongés.

 

Mode de transport Délai Prix TTC Commentaire
Chrono Relais 4 - 6 jours 12,95 € Voir ci-dessus en * les pays concernés
Colissimo Domicile 5 à 10 jours 14,95 €  
Schenker 5 - 10 jours 14,95 € Sur rendez-vous

 

Monde

 

Mode de transport Délai Prix HT Commentaire
Colissimo, Fedex, UPS, Chronopost Délai calculer selon le transporteur et le lieu de livraison Hors TVA, droits de douane et frais de dédouanement en charge au destinataire Demande de devis à cliquer après validation de votre panier

 

Cas particulier/ Restrictions des envois par pays :

  • États-Unis : Possibilité d'expédier la marque Lyofood et Tactical Foodpack qui disposent du numéro FDA (sous demande de devis afin d'estimer les frais d'envoi (des frais de dossier peuvent être inclus dans les frais d'envoi))
  • Amérique latine : nous n'expédions pas de colis vers les pays d'Amérique latine pour le moment. Les règles sanitaires et douanières sont strictes et nous n'avons pas les autorisations nécessaires.
 

Retour colis

Si vous ne souhaitez plus votre commande, vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter, les frais de retour sont à votre charge. Les informations légales sur le renvoi de marchandise se trouvent dans l'onglet Droit de rétractation.

Adresse pour nous retourner le colis (merci de bien noter votre nom ou numéro de commande) :

Saveurs & Logistique - Lyophilise & Co
Pôle Course au Large
6 bis, rue du Sous-Marin Venus
56100 LORIENT FRANCE

En cas de rétractation nous vous rembourserons avec le moyen de paiement utilisé lors de votre commande dès réception de votre colis et après vérification de l'état des produits. Le remboursement aura lieu sous 7 jours.