Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Plats lyophilisés pour deux personnes

Les plats lyophilisés sont des éléments importants pour les activités en plein air. Un bon plat lyophilisé se reconnait à sa praticité, son goût et ses valeurs nutritionnelles. À cet effet, de nombreuses marques proposent sur le marché des plats lyophilisés en simple et double portion. Dans cet article, nous nous pencherons sur ceux à doubles portions en en énumérant quelques-uns, mais avant, nous expliquerons leurs avantages pour les randonneurs.


Qu’est-ce qu’un plat lyophilisé ?


Pour répondre à cette question, nous expliquerons le principe de la lyophilisation. Cette opération a été inventée dans le but de conserver les aliments durant de nombreuses années, tout en maintenant leur goût et leurs apports nutritifs. Pour réaliser un plat lyophilisé, on regroupe ces ingrédients puis on les congèle à très basse température. Ces derniers sont ensuite déshydratés et scellés dans des emballages imperméables.
Le plat lyophilisé est dit double portion lorsqu’il peut être partagé par deux personnes. C’est une alternative assez intéressante, pour les budgets limités. C’est également une option à explorer pour les gros mangeurs. Plusieurs de nos clients prennent d’ailleurs les plats doubles portions comme plat principal.


Les plats lyophilisés double portion


Sur notre site, vous découvrirez une série variée de plats lyophilisés double portion réalisés par plusieurs marques différentes. Vous n’aurez qu’à faire vos choix.


Le bœuf Stroganoff avec riz


Inspirée de la gastronomie russe et réalisée par la marque Expedition Foods, ce repas peut être partagé à deux ou dégusté seul. Il est riche en lipides et en glucides et représente une source d’énergie importante. Vous avez la possibilité de le réhydrater à l’eau chaude ou froide, selon vos préférences. Précisons quand même qu’à froid, le temps de préparation devra être plus long.


Le cassoulet aux 5 haricots


Réalisé par la marque Summit To Eat, ce repas est fait pour les personnes véganes. Il est sans lactose et sans gluten. Sa valeur calorique est de 589 Kcals pour 100g. Une fois réhydraté, vous obtiendrez environ 620 g d’aliments. Il est fait avec des ingrédients 100 % naturels et peut être conservé pendant environ 7 ans.


Les céréales aux morceaux de mangue


Il s’agit d’un petit déjeuner aux saveurs fruitées préparé par Expedition Foods. Il est riche en glucides et vous donne l’énergie nécessaire pour bien démarrer votre journée. Sa valeur énergétique s’élève à 442 kcals pour 100 g. Une fois réhydraté, vous aurez droit à environ 705 g de nourriture. Il est parfait pour un repas à deux ou pour une personne en quête de source importante d’énergie. Vous pouvez le conserver pendant environ 5 ans  à température ambiante.


Le bœuf stroganoff et son riz


Ce repas est réalisé par la marque Travellunch. Sa valeur énergétique s’élève à 432 pour 100 g. Nous vous recommandons spécialement ce plat, car il est beaucoup plus calorique. Il pèse 250 g, mais une fois réhydraté, vous pouvez obtenir environ 1 kg de nourriture. Vous pouvez le partager à 3 si vous le souhaitez.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche