Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Lyophilise & Co est un chaudron d'expériences, cuisiné par une équipe passionnée et de fidèles clients !

De la nourriture au matériel outdoor et de survie

Chaque client, qu’il soit particulier ou professionnel, façonne l’offre par ses demandes spécifiques et ses retours d’expériences. Basé à Lorient depuis 2010, Lyophilise.fr a acquis une solide expertise auprès des skippers, montagnards et humanitaires. Leader en Europe de la distribution de repas outdoor, notre logistique et notre catalogue de plus de 2 000 références, s’adaptent aux besoins des aventuriers nécessitant une certaine autonomie alimentaire, mais aussi des institutions et professionnels qui doivent faire face à des situations de crise.

Alan Roura, ambassadeur Lyophilise & co

A gauche, Alan Roura, ambassadeur Lyophilise & Co.
A droite, partage d’expériences, les coulisses de la préparation de la 12ème édition de la Volvo Ocean.

La team Lyophilise & Co

On l’appelle souvent l’équipe de choc car...

La team Lyophilise & Co
  • Elle est efficace,
  • Elle s’adapte à toutes les demandes,
  • Elle cherche (et trouve !) l’information désirée,
  • Elle envoie rapidement des produits en petite quantité, à un particulier pressé,
  • Elle expédie en express une très grande quantité aux grandes entreprises ou organisations dont le besoin est imminent,
  • Elle est proche de sa clientèle et de ses fournisseurs et a une connaissance approfondie des produits. Elle est en effet reconnue pour sa grande écoute envers les clients, sa maîtrise des produits et son échange avec les fournisseurs concernant les nouveautés et l’amélioration des produits déjà existants.

La team Lyophilise & Co

Photo Ariane
Photo Aurore
Photo Clara
Photo Corentin
Photo Elise
Photo Elodie
Photo Guillaume
Photo Lydia
Photo Marie
Photo Massi
Photo Sébastien
Photo Romy

Portrait

Ariane Pehrson

Ariane Pehrson

De son enfance en Suède, Ariane se souvient d’avoir été plongée en pleine nature, où le froid pique l’hiver et qu’il n’est pas question de rester enfermée à la maison. Vastes étendues enneigées, lacs, forêts, chaque paysage est un terrain de jeu et le sport, une philosophie. Mais contre toute attente, elle sera attirée par le nautisme et deviendra éducatrice sportive spécialisée dans la voile en France.

En parallèle, le monde de l’entrepreneuriat l’a toujours attirée : créer un projet, être libre de ses propres décisions et organiser son activité sans la subir. Elle se formera sur les bancs de l’école et au fil des expériences vécues en entreprises.

Puis le grand saut, avec la création d’une société d’import de produits suédois… qui sera un échec.  Mais quel riche enseignement ! Combinant ses différentes expériences et passions, la plus française des suédoises de Lorient, allait prendre la barre d’un vaisseau dénommé Lyophilise & Co.

Logo Lyophilise & Co

Port d’attache

Le Pole Course au Large de Lorient

Locaux Lyophilise & Co

En plein cœur de la « Bretagne Sailing Valley », le Pôle Course au Large de Lorient est un haut lieu de la voile de compétition. L’ancienne base de sous-marins fermée depuis 1992, s’est transformée en un centre d’attractivité où se côtoient les skippers de renom, tels que Franck Cammas, Samantha Davies, Armel Le Cléach ou encore Jérémie Beyou et les futures pépites de la voile. Ce bassin rassemble bureaux d’études, chantiers de construction et des entreprises expertes en accastillage, matelotage, sans oublier les avitaillements. Lyophilise & Co a connu trois déménagements mais restera dans cette zone de cœur où les retours d’expériences et les exigences des navigateurs sont tout aussi précieux pour un montagnard en pleine ascension, qu’un humanitaire dans une zone difficile d’accès.