Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Plats lyophilisés vegan

Êtes-vous un amateur de nourritures véganes ? Avez-vous de la difficulté à tenir votre alimentation pendant vos aventures outdoor ? Avez-vous besoin de référence en matière de plats lyophilisés végans ? Ce n’est pas toujours aisé de se faire une alimentation purement végane. Heureusement nous sommes là pour vous aider. Référez-vous au contenu de cet article pour en découvrir plus sur les plats lyophilisés végans.


Plats lyophilisés végans : quèsaco ?


Les plats lyophilisés sont devenus une mode au sein de la communauté des pratiquants de randonnée ou d’activités outdoor. Les aliments sont issus d’un long processus peu usuel où il est congelé puis asséché afin d’être conservé à long terme. En fait, tous les aliments contenant de l’eau peuvent être lyophilisés, même la crème glacée. Si la crème glacée en a pour son compte, alors pourquoi pas les aliments végans ?
En effet, même si on pense qu’une fois asséchés, certains aliments végétaux perdent en saveur, le résultat avec la lyophilisation est tout autre. Ainsi, les végans peuvent avoir de la nourriture lyophilisée pour eux pendant leurs activités.


Plats lyophilisés végans : bon ou mauvais ?


De base, la nourriture végane est souvent difficile à employer par certaines personnes. Cette difficulté est due au fait que les mets végans ne comportent pas de produits laitiers ni d’œuf et aucune composante animale. Pourtant, malgré l’absence de ces genres de produits, les mets végans sont souvent complets. Parfois, ils offrent même à l’organisme un apport nutritionnel beaucoup plus équilibré. Pouvez-vous avoir une nutrition sans viande ? C’est possible.

Les plats végans sont souvent sous-cotés. Pourtant il s'agit d'une alimentation à laquelle on peut se fier. En effet, les produits végans sont composés de tous les aliments tant qu’ils sont issus de végétaux. Un plat de pâte fait avec des champignons pour accompagnement n’aura rien à envier à un plat du même type fait avec de la viande. Il en est de même pour ceux lyophilisés. En plus, ils vous permettent d’avoir un régime sans gras.


Plats lyophilisés végans : contenu


Pour les végans pratiquant des activités extérieures comme la randonnée ou l’alpinisme, se nourrir peut parfois sembler difficile. Ce n’est pas toujours évident de pouvoir choisir et garder sur soi le nécessaire pour composer un repas de survie. Toutefois avec toute l’expérience que nous avons, nous vous proposons des aliments pour composer votre repas de la journée. Nous avons :


Au petit-déjeuner


Étant le premier repas de la journée, vous devrez prendre un aliment léger, mais riche en apports énergétiques. Pour votre plaisir, nous proposons :
C’est un emballage de 123 g, produit par TentMeals une marque du Royaume-Uni, qui peut être aisément inséré dans votre poche. Il fournit une valeur énergétique de près de 500 Kcal. Il est aussi disponible en version plus grande de 800 Kcal. Un vrai régal prêt en moins de 10 minutes le matin. Il contient des cajous, des baies, mais aussi des flocons d’avoine.
Emballé pour un poids total de 116 g, c’est un met obtenu à base d’un mélange d’avoine, de lait de coco, de cannelle, de noix, etc. Il est produit au Royaume-Uni par TentMeals. Il vous fournit près de 500 Kcal, une fois pris au réveil. La grande version est aussi disponible pour un apport de 500 Kcal environ.


Au déjeuner


Dans le registre ‘’déjeuner’’, nous disposons de produits riches en protéines et fibres alimentaires. En consultant la liste, vous le verrez, vous aurez l’embarras du choix. Nous vous donnons néanmoins un aperçu de ce que comporte notre galerie d’aliments lyophilisés végans.
  • Cassoulet aux 5 haricots – double portion : un produit de la célèbre marque anglaise SUMMIT TO EAT, sans lactose et dépourvu de gluten – 1000Kcal ;
  • Chili végétalien : à l’image du chili con carne, le bœuf est substitué ici par le soja. Il assure un apport conséquent en glucides, protéines et lipides. C’est un repas complet de valeur énergétique d’environ 315 Kcal. Ce régal est produit par la marque française VOYAGER.
Faites donc vos choix et régalez-vous.


Au dessert


Pour les desserts, le choix est vaste. Vous avez à disposition des fruits lyophilisés, mais aussi des légumes. Vous pouvez voir :
Nous avons également le Green Smoothie – Detox


Plats lyophilisés végans : avantages pour les randonneurs, outdoor, etc.


Les plats végans sont réputés pour comporter le moins possible de matières grasses. Lorsqu’on prend un aliment lyophilisé végan, le taux de matière grasse est presque nul. Ce qui en fait un aliment essentiel à l’organisme. De plus, les repas lyophilisés végans sont riches en fibres et protéines. En général, ils ont une bonne constitution nutritive. L’organisme de celui qui en prend est soumis à moins de gluten et de matière grasse.

Cet avantage présenté en ressort un nouveau. En effet, moins l’organisme est sujet à ces éléments qui ne lui font pas grand bien, plus il se portera mieux. L’alimentation végane lyophilisée préserve la santé de celui qui y prête son attention. Manger végan, c’est aussi manger sain si l’on peut le dire ainsi.

Pour continuer à citer les avantages, un autre est celui lié au coût d’acquisition des denrées. Avec la viande en moins, c’est quelques pièces d’économiser. La majorité des plats lyophilisés végans sont en effet assez abordables à l’achat.

Les aliments de cette trempe sont pour la plupart légers et faciles à transporter. Très indispensable quand vous devez voyager longtemps ou quand vous partez en aventure. Vous aurez toujours un petit coin de votre sac prêt à accueillir cet encas, peu importe à quel point il est plein. Les emballages sont élaborés pour ne pas vraiment peser et pour être résistants.

Les emballages de lyophilisation sont hermétiques et à l’épreuve de certaines températures. Ils sont créés de sorte à contenir les produits des années durant sans en modifier la saveur ou la texture. Grâce à cela, vos aliments ne risquent pas de vous lâcher en pleine aventure.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche