Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Boissons chaudes à réhydrater

Parmi les éléments indispensables à mettre dans votre kit pour la randonnée ou autre activité outdoor, les boissons chaudes doivent y figurer. Elles sont importantes et ont également leur incidence sur vos performances. Dans cet article, nous nous pencherons particulièrement sur les boissons chaudes lyophilisées et leurs avantages.
 

Boisson chaude lyophilisée : qu’est-ce que c’est ?

Une boisson chaude lyophilisée est une boisson dont les ingrédients ont été congelés et ensuite déshydratés complètement. Cela permet de réduire leur poids de plus de 80 %, ce qui est un grand atout pour les amoureux d’activités en plein air. Ces ingrédients lyophilisés sont ensuite conditionnés dans des emballages, dans lesquels ils peuvent être conservés durant de nombreuses années.
Tous les aliments ne peuvent pas être lyophilisés. Cependant, parmi la longue liste d’aliments lyophilisables, nous avons le café et le thé. Ce sont d’ailleurs les boissons chaudes lyophilisées que nous vous proposons sur notre site.

Les avantages des boissons chaudes lyophilisées pour les pratiquants d’activités outdoor

Comme mentionné plus haut, nous vous proposons du café et du thé lyophilisés. Il faut savoir que ces boissons sont bénéfiques pour vous en tant que sportif. Le thé vert par exemple, vous sera utile pour la phase de récupération, après votre effort en plus des autres produits spécialisés pour la nutrition sportive avant, pendant et après un effort. Il est également riche en antioxydant. Précisons que ces derniers sont nuisibles au fonctionnement régulier de votre organisme et à votre métabolisme.
Ajoutons également que le thé étant composé de caféines, il vous permettra d’améliorer considérablement vos performances.
Le café est également une bonne source d’antioxydants. Il est aussi connu pour son effet stimulant. Une étude stipule qu’en prenant du café 30 minutes avant un effort modéré, vous pourriez augmenter le taux de graisse éliminé par votre organisme. Et cela quel que soit le moment de la journée.
Le café et le thé lyophilisés sont déshydratés et emballés dans des emballages compacts et légers qui peuvent être facilement transportés dans un sac à dos. En effet, lorsque toute l'eau qui compose un aliment est perdue, ce dernier perd plus de 80 % de son poids initial.
Un avantage majeur qu'aucun randonneur ne néglige. De plus, ils sont faciles à préparer, car il suffit d’y ajouter de l’eau chaude et de remuer.
 

Lire la suiteRéduire