Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Matériel de Cuisine et Réchauds pour Randonnée, Bivouac, Outdoor

Retrouvez notre gamme de matériel de cuisine compact et léger pour la randonnée, le bivouac, l’alpinisme, le camping ou encore le bikepacking. Chez Lyophilise & Co, nous prenons soin de sélectionner les meilleures marques. Cela vous assure d’avoir des accessoires de cuisines robustes et durables qui vous accompagneront pendant de nombreuses expéditions.

Cuisiner pour varier les plaisirs

L’alimentation en trek comme dans tous les sports outdoor est extrêmement importante. Elle permet de reprendre des forces avec des plats souvent caloriques et nutritifs. Il est vivement conseillé de ne sauter aucun repas et même de grignoter entre ! Pour les collations, il n’est pas nécessaire de cuisiner. En revanche, à l’heure du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner, cuisiner permet d’apporter de la variété dans vos repas. Cela permet aussi de profiter d’un bon repas chaud qui vous réchauffera lors de vos bivouacs à haute altitude ou lors des saisons froides.
Les équipements de cuisine actuels sont performants. Autrement dit, ils sont à la fois légers pour ne pas alourdir votre sac à dos et performants pour ne pas perdre trop de temps. Parfait pour reprendre des forces et remonter le moral avec de bons petits plats !

Popote ou boîte alimentaire ?

La popote est une petite casserole faite pour cuisiner en bivouac, en camping encore dans votre van. Pouvant se poser sur un réchaud ou un feu de bois, elle est parfaite pour cuisiner ou chauffer de l’eau pour vos repas lyophilisés. Il en existe dans tous les matériaux. Le titane est un matériau à la mode pour ses propriétés : il est ultra-léger et solide.
Concernant la boîte alimentaire, elle peut être isotherme ce qui s’avère utile pour transporter ses repas chauds. Par ailleurs, elle peut servir dans la vie quotidienne pour les repas du midi au travail. C’est une bonne alternative au combo réchaud-popote pour ceux qui n’aiment pas cuisiner.

Large choix de réchauds

Pour cuisiner avec sa popote, il existe plusieurs options. Faire un petit feu (qui peut parfois être compliqué) ou opter pour le réchaud. C’est plus simple et plus rapide. Il existe de nombreux réchauds :
On aurait pu citer également les systèmes autochauffants ou les cuiseurs solaires qui sont une alternative parfois recherchées par certains passionnés.
Pour en savoir plus sur quel réchaud choisir, nous vous conseillons de lire ce guide. Vous saurez quel type de réchaud convient parfaitement à l’utilisation que vous voulez en faire.
Enfin, hormis les réchauds, Lyophilise & Co propose une gamme complète d’accessoires pour réchaud tels que des cartouches de gaz, des trépieds, des kits de suspension ou encore des pièces de rechange. Un réchaud en panne n’est pas nécessairement à jeter !

Les meilleures marques pour cuisiner en extérieur

Sea to Summit, Jetboil, MSR, Goal Zero, Toaks… les marques les plus connues sont référencées sur notre boutique en ligne. Vous trouverez forcément l’accessoire adéquat, du petit réchaud pour chauffer votre eau pour repas lyophilisés au système de cuisson complet pour vos sorties bushcraft.
 

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche