Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Eau potable en sachet - Longue Conservation

L’importance de l’hydratation n’est plus à démontrer de nos jours. Particulièrement lorsqu’on est pratiquant d’une activité de plein air comme la randonnée. Chez Lyophilise & Co, nous avons opté pour de l'eau potable en sachets et qui est très facile à conserver. En effet, comme nous le savons tous, l'eau est indispensable non seulement pour l'hydratation, mais aussi pour réhydrater les repas lyophilisés avant de les consommer. Cet article fait un petit tour d’horizon sur l’importance de l’eau potable.


Eau potable – longue conservation : qu’est-ce que c’est ?


Par définition, l'eau potable est une eau qui peut être bue et utilisée à des fins domestiques et commerciales sans danger pour la santé. Elle a été préalablement traitée et peut être distribuée sous forme d'eau courante (eau du robinet) ou d'eau en bouteille (eau gazeuse ou de source, eau distillée ou gazéifiée).
En effet, il s’agit d’une eau qui peut être conservée sur de nombreuses années, voire une décennie. Cette eau a subi plusieurs différents niveaux de filtre avant d’être conditionnée dans des emballages. Vous trouverez de l’eau en sachet comme celle de la marque FDF TEK qui contient 24 portions de 125 ml soit un total de 3 litres d’eau. Vous trouverez également celui de la marque Seven Oceans qui contient de 2 sachets contenant chacun 5 rations d’eau de 50 ml soit un total de 500 ml d’eau.
Il faut savoir que l’eau en sachet peut être conservée pendant environ 5 ans. En effet, leur emballage se compose de plusieurs couches d'aluminium, minimisant ainsi son poids et le rendant très simple et facile à ranger. Cela facilite également le stockage de l’eau sur une durée presque illimitée, et ce même dans des conditions défavorables. Les sachets sont solides et résistent efficacement à la chaleur, au froid…
Vous trouverez également de l’eau en baril que vous pouvez conserver pendant 10 années. Il s’agit d’un produit de la marque Emergency Food by Convar. Le baril est également ultra solide et résistant à tout type de climat et à tout choc. Il est étanche et léger, ce qui est très favorable pour le transporter.
Toutes ces eaux potables seront vos meilleures alliées pour vos sorties en plein air et même pour un usage domestique. Cela change de l’eau en bouteille que l’on voit partout dans le commerce et qui ne peut être conservée que sur deux années.


Avantages de l’eau potable – longue conservation pour les pratiquants d’activité outdoor


Pour commencer, une hyperthermie (augmentation rapide de la température corporelle) peut survenir si l'approvisionnement en eau est épuisé pendant un certain temps. Cela peut être très dangereux, car vous risquez de faire un malaise. Il est donc indispensable de vous hydrater durant votre activité.
Le besoin d’hydratation peut varier avec la température, le terrain et le taux d'hydratation de base, qui diffère d’un randonneur à un autre. Il faut savoir que certains randonneurs ont besoin de boire plus d’eau que d’autres. Aussi, il est important de préciser que l’été est une saison durant laquelle la randonnée est beaucoup plus rude. Cela entraine entre autres la chute du taux d’hydratation de base de tout randonneur, augmentant ainsi le besoin d’hydratation.
Il est donc fortement recommandé de boire sans vous limiter. La déshydratation est très nocive pour le corps, particulièrement lorsque vous êtes exposé à un soleil ardent. Nous vous conseillons donc de vous hydrater régulièrement par petites gorgées. Dans le cas d'une randonnée familiale, il est recommandé d'avoir l'œil sur les enfants afin qu’ils puissent boire assez d’eau et ne pas se déshydrater.
Pour ce faire, l’eau potable – longue conservation sera votre meilleure alliée. Vous disposez à portée de main de plusieurs litres d’eau qui vous serviront à vous hydrater. Aussi il ne faudrait pas seulement considérer l'eau que vous devrez boire, mais aussi l'eau que vous utiliserez pour la cuisine et l'hygiène. Cela est très important lors d’une activité outdoor. Étant donné que vous emporterez forcément de la nourriture lyophilisée avec vous, cette eau vous servira à la réhydrater.
Un autre avantage que présente cette eau est qu’elle est légère et donc facile à transporter. Vous pourrez facilement emporter un gros stock avec vous sans que cela ne fasse peser votre sac à dos. Si vous craignez que les sachets d’eau se percent dans votre sac et mouillent ainsi vos effets, nous tenons à préciser que ces emballages sont résistants et étanches.
Aussi, il s’agit d’une eau déjà filtrée. Vous n’avez donc pas besoin de garder sur vous des filtres à eau qui peuvent très vite être encombrants.


Avantages usuels de l’eau potable – longue conservation


Si vous êtes une personne en quête d’autonomie, l’eau potable - longue conservation vous servira énormément. Vous pouvez facilement la stocker chez vous. Aussi, le fait de se rendre compte qu’il n’y a plus d’eau à la maison est une situation vraiment effrayante.
Le stockage de l'eau à la maison est essentiel pour la survie en cas de crise ou de catastrophe majeure. En cas de confinement par exemple où il est impossible de sortir tous les jours pour faire des courses, il vaut mieux faire un stockage important d’eau. Aussi, il peut arriver des moments où il y a coupure d’eau du robinet et cela peut être très pénible.
Étant donné que cette eau peut être stockée durant 5 ou 10 ans, vous avez largement le temps pour la terminer et refaire un autre stock. Celle-ci peut servir à boire, à faire la cuisine. Le baril d’eau de 5 litres peut vous permettre de vous doucher, faire votre lessive ou toute autre tâche nécessitant l’utilisation de l’eau.

Lire la suiteRéduire