Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Certains de nos clients rencontrent des problèmes avec le paiement par carte. Si c'est votre cas, contactez-nous par téléphone (appel gratuit). Toute nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bilan de la Transat Jacques Vabre 2021

Alors que les bateaux de la Transat Jacques Vabre franchissent la ligne d’arrivée, la team Lyophilise & Co fait son bilan. Côté avitaillement, les trois quarts de la flotte ont franchi la porte du magasin de Lorient ou se sont fait livrer directement au Havre, en Normandie, la précieuse nourriture pour cette course incontournable.

La diversité, la clé d'un avitaillement réussi pour la TJV 2021

Chez Lyophilise & Co, les skippers recherchent avant tout la diversité, la qualité des produits et un service à l’écoute de leurs besoins pour un avitaillement sur-mesure.
Car cuisiner peut se révéler évidemment difficile en mer (conservation des produits frais, temps de préparation, équipement…), les marins se sont fournis en partie, de lyophilisés et déshydratés (repas dont l'eau a été évaporée, soit par le froid pour les premiers, le chaud pour les suivants). Ces procédés permettent d’allonger la durée de conservation des aliments et d’alléger le poids. Au beau milieu de l'Atlantique et dans de rudes conditions, les plats à réhydrater sont nourrissants et rapides à préparer à l'eau chaude. Avec un choix unique en Europe, c’est plus de 350 références en repas complets qui sont proposés au catalogue Automne/Hiver 2021 de l’entreprise lorientaise.


Des repas « prêts à manger » sont également embarqués à bord. Appelés stérilisés ou appertisés, ces derniers représentent une part en constante évolution pour Lyophilise & Co. Ils font le bonheur des marins lors des courses au large, en recherche de différentes textures et saveurs. Alors que de grandes entreprises, telles que Charal en France, prennent leurs marques sur le marché de l’alimentation outdoor, le savoir-faire d'artisans locaux émerge depuis de nombreuses années tels que Bocaux & Petits Plats dans le Finistère, Le Bon Bag à Angers, Cuisine Plaisir dans le Gers et Nomad's Kitchen nouvellement installé dans le Morbihan et qui a conquis de nombreux équipages pour la Transat Jacques Vabre avec sa cuisine aux saveurs réconfortantes et pleine d’énergie.


Pour compléter ce chapitre sur l’alimentation à bord, une part belle est faite aux barres énergétiques et les viandes séchées qui sont consommées durant la nuit pour rester vigilant et pour faciliter la récupération.


Pour des avitaillements réussis, Lyophilise & Co est en recherche constante de nouvelles références avec une forte tendance sur des produits dont les ingrédients sont 100% naturels.

 

Contact : Ariane Pehrson – directrice de Lyophilise & Co