Vincent Hulin - Ultra-Traileur

Vincent Hulin - Ultra-Traileur

Son histoire

Vincent Hulin, 44 ans, journaliste radio Radio France Bleu, est un coureur à pied depuis 2003 et un coureur d'ultra trail depuis 2012. Durant dix ans, il a participé aux plus grands marathons (Boston, Chicago, Londres, Berlin, Paris etc.) puis depuis 2012 il a terminé les courses les plus folles : Diagonale des Fous, Ultra Trail Du Mont Blanc, Marathon des Sables, Tor des Géants mais aussi la traversée des Pyrénées en courant. Il est l'auteur des livres "Coureur de l'Extrême 1 et 2" mais aussi du documentaire "La course de ma vie" (Prix Emotions Festival du documentaire de sport de Bressuire) qui raconte la Transpyrénéa.

Mêlant le défi sportif et l'aventure humaine, Vincent Hulin est allé courir au Mexique avec les Tarahumaras (2017) et pour cette année il part en Nouvelle Zélande pour la course à étapes « Alps to Ocean Ultra » (une course de 320 km en autonomie)

Pourquoi avoir choisi Lyophilise & Co ?

« J'ai découvert Lyophilise and Co, en 2013 à l'occasion du Marathon Des Sables, avec le pack Marathon. J'ai beaucoup apprécié le rapport poids/calories, la diversité des menus, les goûts et les saveurs proposés. J'ai eu l'occasion de récidiver en 2016 à l'occasion de la Transpyrénéa avec là encore l'obligation d'emporter dans son sac un minimum de calories pour plusieurs jours de courses. Et là pour la Nouvelle Zélande, j'apprécie toujours ces différents menus proposés dans le pack pour la semaine du petit déjeuner au diner, en passant par les encas et le midi, l'écoute des conseillers de Lyophilise and Co, l'ergonomie du site et la rapidité de livraison et bien sûr des prix compétitifs »

Bibliographie & filmographie :

  • Livre : Coureur de l'extrême, le grand Raid de la Réunion, l'Ultra-trail du Mont-Blanc, le Marathon des Sables, le Tor des Géants
  • Livre : Coureur de l'extrême 2, la Transpyrénéa
  • Film : La course de ma vie, documentaire de 52 minutes sur la première édition de la Transpyrénéa

Suivez-le :

 

 

T_LYOPHILISE