Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Desserts - Longue conservation

Vous êtes de ceux qui préfèrent terminer leur repas sur une note sucrée ? Nous avons pour vous des desserts lyophilisés qui présentent une longue durée de conservation. Bien que généralement légers, ces desserts répondent parfaitement aux besoins des randonneurs, des skippers et autres sportifs d'endurance. À travers cet article, vous en apprendrez beaucoup plus sur les avantages de ces desserts.


Les desserts – longue conservation : qu’est-ce que c’est ?


Pour commencer, il faut déjà savoir que pour qu’un aliment puisse avoir une longue durée de conservation, il faut que ce dernier soit lyophilisé. La lyophilisation est un procédé de conservation d’aliment qui se révèle efficient. Il s’agit plus précisément d’une technique de conservation d’aliments, qui consiste à les congeler puis les déshydrater. Cela permet non seulement de réduire leur masse, mais aussi de pouvoir les conserver durant de nombreuses années.

De ce fait, ces aliments sont protégés d’éventuelles apparitions de moisissures, même après de nombreuses années. Les desserts – longue conservation sont particulièrement préparés pour les pratiquants d’activités outdoor, les personnes en quête d’autonomie ou en situation d’urgence. En effet, en pleine nature, une catastrophe peut vite arriver, mettant ainsi les randonneurs dans une situation difficile. De même, vous pourriez faire une hypoglycémie si vous aviez dépensé beaucoup d’énergie. Ces desserts vous redonnent l'énergie dont vous avez besoin pour reprendre la route ou attendre les secours.

Ils représentent un complément parfait à un plat principal lyophilisé. Déguster un dessert est une belle manière de finir un repas avec une touche sucrée. De plus, ils sont très nutritifs et délicieux. Outre leurs goûts alléchants, ils sont également idéaux pour toute activité de plein air. En fait, pour chaque activité, vous pouvez trouver des desserts qui fournissent les nutriments qui conviendront. Ils apportent la dose glucidique nécessaire pour améliorer vos performances et compenser vos faiblesses.


Découvrez nos desserts – longue conservation


Nous mettons à votre disposition une gamme variée de desserts appétissants. Vous trouverez sur notre site des desserts avec :
  • une durée de vie de 10 ans,
  • une durée de vie de 15 ans et
  • une durée de vie de 25 ans.
Vous découvrirez également des desserts en sachets, qui conviennent à une ou deux personnes. Il existe aussi des desserts en conserve qui peuvent nourrir tout un groupe ou une famille. Vous trouverez des desserts à réhydrater et également des desserts à consommer directement comme les bananes lyophilisées de la marque Emergency Food.


Les avantages des desserts – longue conservation


Ces desserts sont déshydratés et emballés dans des emballages hermétiques et légers qui peuvent être facilement transportés dans un sac à dos. En effet, lorsque toute l'eau qui compose un aliment est perdue, il perd plus de 80 % de son poids. De plus, l’absence de l’eau empêche la formation de moisissures.

Un autre avantage est la praticité de ces repas. Il ne nécessite aucune préparation. Il suffit de les réhydrater à l’eau chaude ou froide, pour qu’ils reprennent leur apparence qui fait saliver. Ajoutons aussi que grâce à la lyophilisation, ces desserts gardent non seulement leurs goûts, mais aussi leurs valeurs énergétiques. Ce sont des encas parfaits à déguster lorsque vous êtes contraints à passer plusieurs heures de marche dans la nature.

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche