Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Boissons énergétiques & électrolytes pour les sportifs

Vous aimez l'aventure, l'adrénaline et l'endurance ? Vos activités préférées sont celles qui vous obligent à repousser vos limites ? Nous avons une pépite pour vous. Les sports d'endurance sont très énergivores. Après une bonne séance, vous perdez une grande quantité d’eau qui doit être remplacée. De ce fait, nous vous présentons notre gamme de boissons énergétiques. Ce sont des éléments essentiels à ajouter désormais à vos articles pour les sports d’endurances. Si vous voulez en savoir plus, cet article vous donnera plus d'informations.
 

Les boissons énergétiques : qu’est-ce que c’est ?

Il est important de savoir dès le départ qu’une boisson énergétique est un produit de nutrition destiné aux sportifs. Elle est principalement faite pour les sportifs d’endurances qui cherchent constamment à repousser leurs limites. Elle est composée d’eau, de vitamines, de sucre, de sels minéraux et d’antioxydants. Elle réhydrate convenablement l’organisme et permet de  lutter contre la fatigue.
En outre, elle booste l’énergie du sportif en lui permettant d’améliorer ses performances. C’est la boisson des efforts longs et intenses. Il est conseillé d’en boire avant, pendant et même après l’effort physique. Certains diététiciens conseillent même de prendre quelques gorgées toutes les 20 minutes. Bien sûr, la fréquence et même la quantité peuvent varier en fonction de l’activité effectuée et des conditions du climat.
 

Quelle est l’importance des boissons énergétiques ?

Les sports d'endurance sont synonymes de dépassement de soi, car votre corps doit maintenir une force élevée pendant de longues périodes. En plus de cela, il y a un désir de réaliser et de battre des records personnels qui s’y ajoute. Par conséquent, il est indispensable pour les sportifs d'endurance, de ne négliger aucune étape, allant de la préparation à la récupération après l’effort physique intense. Il est donc question d'optimiser l'hydratation et l'apport énergétique.
Les boissons énergisantes sont des boissons spéciales qui contiennent des électrolytes. Il faut savoir qu’au cours de l’effort vous perdez en moyenne 1 à 1.5 litre d’eau en une heure. En fonction de certains facteurs comme l’intensité de l’effort, sa durée ou encore la température ambiante, la perte peut augmenter à 3 litres en une heure. Il est important de préciser qu’une perte d’eau de 2 % est largement suffisante pour nuire à vos performances. De plus, c’est généralement à ce stade de perte que la soif est déclenchée et même accrue.
Vous pourrez difficilement battre votre record avec cette sensation gênante de soif et de fatigue. Il est donc important de les prévenir avec une boisson d'entraînement de qualité. Pour compenser tout ce que vous avez perdu en transpirant, vous avez besoin d'une boisson énergisante isotonique pour dynamiser vos taux de glucides et des minéraux.
La combinaison de glucides, de vitamines et de minéraux permettra de compenser les besoins nutritifs des athlètes durant de grandes compétitions. Elle est également utile dans le cadre d’exercices de haute intensité comme la randonnée, l’ultra-trail, le running, l’alpinisme et le cyclisme. Les boissons riches en électrolytes sont conçues pour aider à l'hydratation. Elles permettent également de lutter contre la fatigue. Les électrolytes sont composés de sodium, de potassium, de calcium et de magnésium.
Les boissons énergétiques sont idéales pour les efforts soutenus et de longue durée, tout comme les barres énergétiques salées, les purées énergétiques ou encore les gâteaux énergétiques par exemple. Elles sont particulièrement appréciées par la jeune population, active et occupée. Elles permettent de rehausser les niveaux d'énergie physique. En outre, elles prolongent la vigilance et stimulent le développement intellectuel. Cependant, elles sont déconseillées pour des usages quotidiens, particulièrement si l’on considère leur apport calorique non négligeable.
 

Les boissons énergétiques pour toutes les préférences

Précisons déjà que dans notre boutique, vous trouverez de nombreuses boissons énergétiques réalisées par plusieurs marques différentes. Nous collaborons avec les meilleures marques existantes sur le marché à savoir NäakMaurten, Chimpanzee, Meltonic, PowerBar, EffiNov Nutrition et bien d’autres. Nous pouvons donc affirmer que nos boissons sont de qualité supérieure et vous assurent le plein de nutriments essentiels.
Parce que nous nous soucions de votre santé, nous ne vous proposons que des boissons composées d’éléments naturels. Votre organisme les assimilera facilement. Vous ne risquez pas de rencontrer des effets indésirables. Toutes ces boissons comportent certes des compositions différentes, cependant elles jouent chacune pleinement leur rôle.
De plus, nous vous proposons des boissons énergétiques pour tous les goûts, mais les principales saveurs sont fruitées. Nous incluons également tout type de clients. Si vous présentez des allergies au gluten ou au lactose, nous avons les boissons parfaites pour vous. De même, les personnes végétaliennes pourront s’approvisionner également à leur guise.
La marque Real On The Go vous propose des solutions en poudre sans lactose et sans gluten. Il suffit de verser ces poudres dans de l’eau pour obtenir votre boisson. Elles ont des saveurs fruitées et elles vous reboostent en quelques minutes.
 

Avec quoi compléter nos boissons énergétiques ?

Pour commencer rappelons qu’il est important de s’hydrater convenable même après l’effort. Il est recommandé de continuer la consommation d’une boisson énergétique durant 1 à 2 heures après l’effort. Cela permettra de compenser convenablement tout ce qui a été perdu. De plus, certaines activités étant plus énergivores que d’autres, vous avez la possibilité de compléter votre boisson avec un autre aliment.
Vous pouvez par exemple jumeler la boisson avec un yaourt nature, du chocolat chaud ou du fromage blanc. Aussi, vous pouvez alterner votre boisson avec d’autres types de collations comme les gels énergétiques que vous trouverez sur notre site. Ils sont également efficaces pour refaire le plein d’énergie.
En somme, il est important de pratiquer une activité physique, mais il est encore plus important de mettre à sa disposition tous les éléments nécessaires pour assurer son bien-être. Les sports d’endurances consomment énormément d’énergie que vous devez constamment remplacer. Les boissons énergétiques sont idéales pour cela.

Lire la suiteRéduire