Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Maurten - Gels et boissons énergétiques

Maurten est une marque suédoise de nutrition sportive créée en 2015. En peu de temps, elle s'est imposée comme un acteur incontournable du marché grâce à une technologie inédite, l'hydrogel, utilisé pour confectionner ses gels et boissons énergétiques.

L'innovation comme fer de lance

Dans les années 1960, les scientifiques ont remarqué que boire des solutions riches en glucides durant l'exercice augmentait les performances. Les premières boissons énergétiques sont alors nées. Malheureusement, comme vous le savez, cela entraîne souvent des problèmes à l'estomac, surtout lors des longs efforts. En effet, ce dernier ne supporte pas les fortes concentrations de sucre. C'est alors qu'intervient Maurten. La marque va chercher à un produit de nutrition sportive que le corps tolère.
Pour cela, ils ont mis au point la technologie de l'hydrogel. En quoi cela consiste ? Les glucides présents dans les produits Maurten sont enveloppés dans de l'hydrogel (obtenu à partir de la pectine et l'alginate), ce qui va permettre de les transporter rapidement de l'estomac vers l'intestin où ils sont ensuite absorbés. Ainsi, vous évitez les problèmes de digestion qui peuvent apparâitre lorsque les aliments sont dans l'estomac.
Mieux encore, grâce à cette technologie, l'organisme est capable d'ingérer de plus grosses quantités de glucides. Avec un gel ou une boisson énergétique classique, l'organisme peut assimiler 60 g de glucides par heure, au maximum. Avec l'hydrogel, le corps peut désormais en abosrber 90 g par heure. Une innovation qui révolutionne le monde de la nutrition sportive.

Les boissons et gels Maurten

Après avoir trouvé cette technologie, la marque suédoise a lancé sa gamme de gels et boissons énergétiques. En vente sur notre boutique en ligne, vous retrouverez le fameux Gel 100 ou encore le Drink Mix 160. Concernant les boissons, elles sont conditionnées dans des sachets. Il suffit juste de verser la poudre contenue à l'intérieur dans votre gourde et ajouter de l'eau. Cela permet d'obtenir une boisson riche en glucides. Cette dernière se transforme instantanément en hydrogel dans l'acidité de l'estomac. Comme expliqué précédemment, l'hydrogel transporte ensuite ma boisson et tous ses bienfaits de l'estomac aux intestins où les glucides seront absorbés.
Concernant les gels, ils sont directement sous forme d'hydrogel. C'est l'alginate de sodium et le carbonate de calcium qui permettent d'obtenir cette texture. Reposant sur le même principe que les boissons, tous les nutriments, sels comme glucides, contenus dans le gel sont ensuite  transportés de façon très fluide de l'estomac vers l'intestin.
Les produits Maurten sont donc riches en glucides et vous ne craignez pas d'avoir des problèmes intestinaux. Aucune saveur n'est ajoutée et toutes les recettes sont sans conservateurs, ni colorants. La préparation contient uniquement des ingrédients nécessaires.

Des produits adoptés par tous les sportifs

Maurten est une marque validée par les meilleurs sportifs au monde. Kilian Jornet, ultra traileur émérite, en a longtemps consommé avant devenir ambassadeur officiel de la marque. Il en est de même pour Eliud Kipchoge qui a battu le record du monde du marathon à Berlin en 2018 ou encore Joshua Cheptegei qui a, de son côté, battu le record du monde du 10 000 m et du 5 000 m.
Peu importe votre discipline, les gels et boissons Maurten sauront répondre à vos besoins. En très peu de temps, la marque de nutrition sportive a su se démocratiser et s'imposer dans de nombreuses activités outdoor, de l'ultra-trail au vélo en passant par le triathlon. Ils vous accompagneront à merveille lors de vos compétitions (UTMB, Marathon des Sables, GR20...).

Lire la suiteRéduire