Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Black Diamond | Lampes frontales | Trek, Trail, Alpinisme

Fondée en 1989, Black Diamond Equipment est une entreprise américaine qui conçoit des produits pour l’escalade, le ski et la randonnée : lampes frontales, bâtons, mousquetons…

Une entreprise pionnière dans l’escalade

La véritable histoire commence quelques années en arrière. En 1957, le grimpeur Yvon Chouinard n’a que 19 ans quand il se lance dans la fabrication de pitons d’escalade. Il juge que ceux présents sur le marché ne sont pas assez robustes. Parallèlement, il construit des mousquetons en acier dans un petit atelier dans l’arrière-cour de ses parents. Il vend ensuite ses accessoires depuis le coffre de sa camionnette. C’est ainsi que naît Chouinard Equipment Ltd.
Chouinard, qui a également fondé la célèbre marque Patagonia en 1973, joue un rôle majeur dans la naissance de l’escalade moderne. L’ancien matériel abîmant la roche, la jeune entreprise se lance dans la conception d’équipements d’escalade propre, également appelé « clean climbing ». Ce style d’escalade laisse la paroi intacte après l’ascension et n’endommage pas la roche. Rapidement, l’entreprise se développe jusqu’à devenir le principal fournisseur de matériel d’escalade.

La naissance de Black Diamond

Malheureusement, Chouinard Equipment Ltd fait faillite à la fin des années 1980. Elle est alors rachetée par des employés et des clients de la marque. Nous sommes en 1989 et l’entreprise est renommée Black Diamond Equipment. La marque déplace ses locaux de Ventura (Californie) à Salt Lake City (Utah) afin de se rapprocher de la montagne et ses nombreuses activités : escalade mais aussi ski, trail-running, trekking, alpinisme…
Black Diamond a poursuivi son développement tout en gardant sa ligne de conduite : rester pionnier dans son domaine tout en ayant un engagement éthique. L’escalade est toujours son cœur de métier mais l’entreprise a beaucoup étoffé sa gamme de matériel de randonnée avec des lampes frontales, des bâtons de randonnée, des sac à dos et même des tentes.
Aujourd’hui, Black Diamond Equipment est présent à l’international (notamment en Europe depuis 1996) et continue de soutenir de nombreuses organisations telles que Leave No Trace, The Nature Conservancy ou encore Outdoor Industry Foundation.

Achetez les équipements Black Diamond sur Lyophilise.fr

L’équipe de Lyophilise & Co travaille en collaboration avec Black Diamond depuis de nombreuses années afin de vous proposer les meilleurs accessoires pour vos activités de plein air. Des lampes frontales aux bâtons de randonnée, nous vous proposons une large gamme de matériel outdoor à la fois polyvalent et robustes. Tous les produits Black Diamond disposent d’une garantie allant de 1 à 3 ans.
Pour vous accompagner dans vos achats :

Lire la suiteRéduire
Aucun résultat pour la recherche