Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Moufid Taleb - Explorateur

Son histoire 

Moi c'est Moufid Taleb, je suis né le 1er mai 1993. En 2019, j'ai décidé de changer de vie pour devenir explorateur. Ayant toujours eu le désir de fuir la routine et de me rapprocher de la nature, je n'étais pas malheureux, mais il manquait quelque chose d'important. En m'intéressant aux mondes polaires et aux récits des pionniers de l'exploration, je me suis rendu compte que ces héros avaient vécu tout ce qu'il me manquait. Quelles aventures et quelles émotions intenses ! C'est en vivant de cette façon que je pouvais me sentir vivant, à ma place sur Terre, et m'épanouir sans jamais m'ennuyer ! Comme moi, ils avaient deux bras, deux jambes, et une tête pleine de rêves. Alors au travail !."

Son parcours

Fin 2019, sans connaissances et sans un sou, je décide de traverser le Groenland en solitaire et sans assistance. Dès lors, je commence à m'entraîner, trouver des partenaires et à accumuler une grande masse de connaissances. Je finis par être lauréat des Bourses de l'Aventure 2020, par la Guilde Européenne du Raid, et trouver de nombreux partenaires, dont Lyophilise & Co est le premier. Cette année-là, je me rends au Svalbard, puis je descends la Seine en kayak sans avoir jamais pagayé auparavant. L'hiver suivant, je m'entraîne dans les Alpes, puis traverse seul le Sarek, en Laponie Suédoise, dans des conditions difficiles. La situation sanitaire m'oblige à reporter ma traversée du Groenland à 2022, mais d'ici là, d'autres expéditions sont déjà programmées.

En Septembre, je ferai une petite expédition en vélo, avant de traverser l'Hardangervidda l'hiver 2022, juste avant le Groenland. Ensuite ? On verra bien, l'imagination ne manque pas !

Projet :

Akrtkos Island : 2022

Pourquoi Lyophilise & Co :

Bien manger est absolument incontournable, que l'on soit un compétiteur, navigateur ou explorateur partant pour une expédition au long cours. Lyophilise & Co est pour moi la référence dans le domaine, proposant un catalogue de produits impressionnant, et un service au top. Pouvoir compter sur une enseigne fiable et une vraie équipe de passionnés, c'est tout ce que l'on peut demander !

Un produit préféré ?

Les barres ClifBar en expédition polaire parce qu'elles ont bon goût, sont nourrissantes et de bonne qualité. Elles tiennent vraiment au ventre et ont un bon rapport poids/calories apportées !

Site internet