Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Covid19 : Notre magasin de Lorient est ouvert, nous assurons les expéditions des commandes.

Morakniv

Morakniv, plus communément abrégée Mora, est une marque suédoise de couteaux créée en 1891. Très réputés dans les milieux de la survie, du bushcraft et de l'outdoor, les couteaux Mora sont à la fois robustes et pas chers. L'une des raisons de leur succès, mais pas seulement...
Tout d'abord, il faut savoir que Mora est une ville suédoise. Une ville de tradition puisqu'elle fabrique des couteaux tranchants depuis plus de 400 ans. En 1891, Frost-Erik Erson, habitant de Mora, fonde une usine de luges en bois et a besoin de couteaux pour l'atelier. En peu de temps, la production de ces couteaux décolle jusqu'à s'exporter hors de la Suède. Ainsi, en 1904, l'entreprise de Frost compte 10 salariés et fabrique 19 000 couteaux par an. Le nom Morakniv reste cependant encore bien loin.
Parallèlement, KL Eriksson, ancien employé de Frost s'étant fait virer par ce dernier, fonde lui aussi sa propre entreprise de couteaux. Au fur et à mesure des années, les deux entreprises se développent et vendent à l'international. La réputation des couteaux de Mora, en Suède, est connue de tous ! 
Finalement, les entreprises de KJ Eriksson et Frost, qui ont toujours eu un destin très lié, finissent par se retrouver en 1988 lorsque celles d'Eriksson acquiert celle de Frost. Ce n'est qu'en 2005 que cette fusion entraîne un changement de nom. La société s'appelle désormais Mora of Sweden. La marque Morakniv, qui existait dans les esprits de nombreuses personnes depuis des décennies, ne devient officielle qu'en 2005.
Aujourd'hui, Morakniv continue de fabriquer ses couteaux dans les mêmes locaux que ceux de KJ Eriksson. Un savoir-faire qui perdure et qui se fait ressentir au niveau de la qualité des couteaux Mora. Peu chers, ils sont en revanche très robustes et légers. Ils vous accompagneront pendant de nombreuses expéditions, que ce soit pour du bushcraft, en mer ou lors d'un trek.
Découvrez une sélection des meilleurs couteaux Mora sur Lyophilise.fr !

Lire la suiteRéduire