Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Certains de nos clients rencontrent des problèmes avec le paiement par carte. Si c'est votre cas, contactez-nous par téléphone (appel gratuit). Toute nos excuses pour la gêne occasionnée.

Cocoon - Draps de sac pour activités outdoor

Fondée en 1989, Cocoon est une marque autrichienne proposant des draps de sac ainsi que des accessoires de voyages à destination des randonneurs, amateurs de bivouac et aventuriers. Leur savoir-faire est le fruit de plusieurs dizaines d'années d'expérience.

Les draps de sacs Cocoon vous apportent du confort

Le drap de sac, également appelé sac à viande, est la spécialité de Cocoon. Il s'agit d'une fine couche qui s'insère à l'intérieur d'un sac de couchage. Il a un double objectif : apporter de la chaleur supplémentaire et éviter de salir le sac de couchage. En fonction des modèles et des matériaux utilisés, certains draps de sacs permettent de gagner juste quelques degrés quand d'autres apporteront plus de 10 °C pour un meilleur confort pendant les nuits fraîches.
Son second usage, auquel on ne pense pas forcément, concerne le fait qu'il permet de laver moins souvent votre sac de couchage. Quand on connaît la difficulté d'entretenir un duvet sans l'abîmer, le drap de sac apparaît comme une alternative pratique, peu volumineuse et légère.

Des accessoires outdoor vendus dans le monde entier

Aujourd'hui, Cocoon a largement dépassé les forntières de l'Autriche. L'entreprise vend dans le monde entier, que ça soit en Europe ou sur le marché américain. Malgré tout, elle reste toujours dirigée par une petite équipe très motivée. C'est notamment ce qui permet de conserver ce savoir-faire précieux.
Les draps de sac Cocoon sont pensés pour les activités en plein air : randonnée, bikepacking, alpinisme, camping... Ils sont compacts et légers, permettant un transport facile. Sa forme en momie, appelée Mummy Liner™, permet de s'insérer facilement dans les sacs de couchage en sarcophage.

La philosophie de Cocoon

Leur mission est d'aider les voyageurs à se sentir à l'aise et à passer une bonne nuit de sommeil pour être prêt le lendemain matin. Nul besoin de rappeler l'importance du sommeil, notamment lors d'une activité physique tel que le trekking. Les équipements de nuit Cocoon sont conçus dans des matériaux doux, tels que le coton bio ou la soie.
La marque autrichienne est sensible aux impacts sociaux et environnementaux de ses produits. Pour cela, elle fait partie de la BSCI (Business Social Compliance Initiative) et s'engage à surveiller les conditions de travail dans les usines produisant leurs produits. Enfin, tous leurs équipements passent de tests certifiant qu'ils ne sont pas nocifs pour l'être humain.
 

Lire la suiteRéduire