Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Cap sur la Route du Rhum 2018

 

Communiqué de Presse, Lorient le 29 Octobre 2018

L’objectif était d’améliorer l’avitaillement des marins qui partent sur des courses au large et le pari semble réussi.
Il y a un peu plus de 8 ans, Ariane Pehrson, suédoise et femme de marin, crée son entreprise Lyophilise & Co, au cœur du Pôle Course au Large à Lorient.
Dans son local, elle fait parvenir des produits alimentaires de différents horizons, qui lui semblent judicieux à embarquer sur un bateau de course au large. Évidement en tête de liste pour ces marins en chasse au poids, le lyophilisé.
Mais aussi tout le reste : des repas stérilisés pour varier du lyophilisé, de la viande séchée, des fruits secs, des barres énergétiques, des boissons, des pastilles reminéralisantes… sans oublier le matériel pour bien manger à bord (du réchaud en passant par les popotes).

Cap sur la Route du Rhum !


Un rendez-vous avec les marins, qu’Ariane et son équipe n’ont pas manqué en les accompagnant depuis plus de 6 semaines pour leurs avitaillements.

Aujourd’hui, une grande partie des skippers dont Sam Davies, Sébastien Josse, Armel Le Cléac’h, Yann Eliès, François Gabart, Jérémie Beyou, Sam Goodchild, Alan Roura (ci-dessus en photo), qui s’alignent sur la Route du Rhum ont :

- sillonné les rayons en long et en large pour choisir les produits adaptés à leurs goûts, idées et contraintes énergétiques ; ou pour un gain de temps, opté pour des packs spécialement conçus pour ce genre de traversée et déjà conditionnés en sachet journaliers,

- passé en revue le site Internet qui calcule le nombre de calories, le poids embarqué, l’eau nécessaire et bien d’autres outils qui permettent de réaliser cette Transatlantique dans les meilleures conditions.

Car si la destination est pour tous la même, l’itinéraire, le bateau et inévitablement le nombre de jours nécessaires seront différents pour toucher au but. Quand un Ultime tentera de faire tomber le record de 7 jours, d’autres concurrents comme les Class40 (ils seront les plus nombreux sur la ligne avec 50 bateaux !) passeront plusieurs semaines en mer. Une bonne estimation du nombre de repas est donc cruciale pour ne tomber à cours de vivres. Lyophilise & Co a fourni chacun en fonction de ses particularités, incluant pour une partie de la flotte, le convoyage retour. Car si l’aller se fait en solo, le retour se fait souvent en équipage pour limiter les risques à une période de l’année où la météo en Atlantique n’est pas des plus clémentes.

Ariane et son équipe ont avitaillé 68 des 123 skippers de la Route du Rhum


A propos de Lyophilise & Co

L’entreprise ne cesse de croître. Si l’offre en barres, gels et boissons énergétiques fait le plaisir des sportifs du running ou du vélo qui viennent fouiller parmi les centaines de barres inédites, les échanges avec les marins, sur leurs besoins notamment, font grandir l’offre d’une manière constante.
Aujourd’hui, grâce à une boutique en ligne ergonomique, à la prise en main facilitée, le développement continue avec des clients de divers domaines tels que la randonnée, le raid, le voyage, l’expédition mais aussi grâce aux nouvelles collaborations avec des entreprises qui partent en mission dans des zones à risques ou des institutions qui souhaitent stocker de la nourriture en cas de crise entre autres.
L’entreprise compte aujourd’hui 7 salariés et a dépassé le million pour son chiffre d’affaires de l’année dernière.

Pour en savoir plus
Site Internet : http://www.lyophilise.fr/
Contact presse
Ariane Pehrson
Mail : ariane@lyophilise.com et team@lyophilise.com 
Tél : 06 03 69 57 66