Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Certains de nos clients rencontrent des problèmes avec le paiement par carte. Si c'est votre cas, contactez-nous par téléphone (appel gratuit). Toute nos excuses pour la gêne occasionnée.

Janvier 2022 : Retour sur la venue d´Arnaud Fraisse, président de Secouristes Sans Frontières

A la fin du mois de janvier 2022, le fondateur & président de l’association Secouristes Sans Frontières Arnaud Fraisse est venu nous rendre visite dans nos locaux à Lorient. L’occasion pour nous de lui remettre un chèque pour le fond de dotation de l’association, et en profiter pour faire une interview à ses côtés afin qu’il nous en dise plus sur l’association, ses missions et la collaboration avec Lyophilise & Co.



1. Qui est Secouristes Sans Frontières ?

Fondée en 1978, Secouristes Sans Frontières est une association humanitaire bénévole qui vient en aide aux populations frappées par différentes catastrophes naturelles, et est spécialisée dans la recherche de personnes lors de tremblements de terre.
Il existe également un fonds de dotation Secouristes Sans Frontières qui permet de recueillir des dons afin de financier les prochaines missions. L’ONG en profite également pour faire de la prévention contre la pandémie Covid-19 dans certains pays, comme au Liban et en Tunisie notamment.

Cela fait quelques années maintenant que Secouristes Sans Frontières et Lyophilise & Co sont en partenariat. L’idée vient de SSF pour qui il était important de concevoir des sacs pour les situations d’urgence afin de pouvoir attendre 72 heures lors d’une situation catastrophe. Créé courant l’année 2019, puis remis à jour en 2021, ces sacs d’évacuation permettent de pouvoir attendre les secours sans être en manque de nourriture et de matériel, voilà pourquoi différents sacs sont disponibles sur le site de Lyophilise & Co. Ils sont par ailleurs destinés à répondre aux besoins d’une personne ou d’une famille en cas de situation de crise. Ces sacs à dos étanches à l’eau et à la poussière peuvent se conserver à la maison, et contiennent un kit de premier secours, de l’eau et de la nourriture, des lumières, mais aussi de quoi pouvoir vous abriter.



2. La remise du chèque à SSF de la part de Lyophilise & Co

Pour chaque sac vendu, Lyophilise & Co reverse une commission de 10% au Fonds de Dotation SSF, leur permettant de constituer un stock de matériel et un fond d’urgence pour aider les équipes de secours lorsque que des événements catastrophiques se produisent. Durant l’année 2021, les ventes de ces sacs ont rapporté un peu plus de 1 500€ à l’ONG.



Sébastien Coché, Arnaud Fraisse et Ariane Pehrson lors de la remise du chèque pour l'association



3. Des dons de gels hydroalcooliques offerts

Ayant reçu une grande dotation de gels de la part d’une entreprise française, l’association a décidé d’en faire don à des associations caritatives dans le besoin, au secours populaire, ainsi qu’aux différentes entreprises avec qui ils sont en collaboration, dont Lyophilise & Co. C’est pourquoi, durant sa venue dans nos locaux le 28 janvier 2022, le président de l’ONG en a profité pour nous faire un don d’un peu plus de 2 500 gels hydroalcooliques. C’est pourquoi, jusqu’à la rupture des stocks (prévue à la mi-mars 2022), tous ceux qui passent commande sur Lyophilise & Co reçoivent un flacon de gel hydroalcoolique en plus de leurs achats.



Chez Lyophilise & Co, il est important de soutenir ceux qui sont dans le besoin. C’est donc une joie pour la team Lyo d’être en collaboration avec Secouristes Sans Frontières et de pouvoir aider autant que possible à notre (petite) échelle… Voilà pourquoi nos sacs d’évacuation ne sont donc pas prêts de disparaître, et continueront à être mis à jour !
Merci encore à Arnaud Fraisse pour sa visite et sa confiance !