Description
Le brûleur à alcool Trangia est un petit réchaud permettant de cuisiner, faire bouillir de l'eau ou réchauffer vos plats lorsque vous êtes hors de chez vous. Très simple d'utilisation, il suffit simplement de verser du combustible (alcool à brûler) dans le contenant et de l'allumer avec un briquet ou encore une pierre à feu. Cela générera une flamme, qu'il est possible d'ajuster à l'aide du couvercle réducteur fourni avec.
Ensuite, posez votre popote sur la flamme sans la recouvrir totalement. Pour cela, vous pouvez opter pour un pare-vent (ce qui augmentera considérablement le rendement du réchaud) ou utiliser un petit support.
Au niveau de sa composition, le réchaud Trangia est constitué de 3 pièces :
1. Un contenant (ou brûleur) dans lequel il faut verser l'alcool liquide à 90°. Si vous souhaitez gagner en légèreté (environ 30 g), il est possible de cuisiner seulement avec cette pièce. Nul besoin d'emmener les deux autres pièces lors de votre sortie outdoor.
2. Un couvercle étanche permettant de ne pas jeter l'alcool non-utilisé (durée de stockage courte). Le Trangia Spirit Burner n'est pas conçu pour être hermétique. Attention que cela ne se verse pas dans votre sac à dos.
3. Un couvercle réducteur pour ajuster la puissance de la flamme. Plus le couvercle sera ouvert, plus la flamme sera grande. À l'inverse, si vous souhaitez faire mijoter des légumes par exemple, refermez-le légèrement. Pour éteindre la flamme, fermez-le totalement.
Les avantages du Spirit Burner de Trangia sont multiples. Tout d'abord, il fonctionne même par température négative, contrairement à un réchaud à gaz par exemple. Par ailleurs, la flamme est silencieuse. Enfin, le brûleur Trangia est compact et léger. Pesant à peine plus de 100 g, il n'encombrera pas votre sac à dos.
Le brûleur à alcool Trangia, c'est :
- Fabriqué en Suède depuis de nombreuses décennies
- Imbriquable dans les réchauds série 25, 27 et 28 de la marque Trangia (voir photo 2)
- Idéal pour du bushcraft, en trek ou encore lors d'une partie d'airsoft
- Total : 110 g
- Brûleur : 70 g
- Couvercle avec joint : 20 g
- Couvercle réducteur : 20 g
- 1. Verser 50 ml d'alcool liquide dans le brûleur
- 2. Allumer à l'aide d'une pierre à feu, d'une allumette ou d'un briquet
- 3. Ajuster la flamme à l'aide du couvercle réducteur