Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Sac à dos de randonnée Osprey Exos Pro 55 - Homme

Référence : OSP-10-09

Le Exos Pro 55 est un sac à dos avec armature de moins d'un kilo ! Un partenaire d'exception pour randonner en toute légèreté. 

Voir la description détaillée
Osprey
Non disponible en stock

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
- -
+ d'éco-contribution

Description

Le Exos Pro 55 est un sac à dos conçu par Osprey pour la randonnée et le backpacking. Il est l'évolution du Levity 45, l'ancienne version ultralégère de la marque américaine. Plus grand, le Exos Pro offre une contenance de 55 litres. Ce volume est d'ailleurs modulable puisque le chapeau est modulable. Ainsi, si vous n'avez pas besoin de tout cet espace, il est possible de se passer des 9 litres du chapeau pour obtenir une version finale de 46 litres, plus proche de celle du Levity.

Pour un poids de 980 g, le sac à dos Osprey Exos Pro 55 possède malgré tout une armature résistante et une ceinture de hanches qui permettent une excellente répartition de la charge. Les bretelles tout comme la ceinture et la longueur du dos sont réglables. Parfait pour s'ajuster à votre morphologie. En parlant du dos, il s'agit d'un filet tendu qui a l'avantage de créer un espace entre votre dos et le sac pour une meilleure aération.

Le système de fermeture se compose d'un cordon de serrage. Il faut ensuite fermer le chapeau avec les boucles d'accroche. Sans chapeau, un rabat avec boucle est disponible. Le compartiment principal possède un espace pour la poche à eau. Le tuyau vient ensuite se passer dans un petit trou prévu à cet effet dans le haut du dos.

En ce qui concerne les espaces de rangement, vous retrouverez une poche extérieure sur le chapeau, deux poches sur la ceinture abdominale dont une zippée, deux poches en filet sur les côtés pour gourde et/ou bouteille ainsi qu'une poche frontale. Cette dernière offre un accès rapide à une veste imperméable, un repas lyophilisé ou encore une lampe frontale.

Au niveau des matériaux, Osprey a opté pour de la légèreté. Le fond et le corps de sac sont en nylon de 100 deniers. Afin de prolonger sa durée de vie, il faudra faire attention aux surfaces sur lesquelles vous le poser. Des inserts 400 deniers viennent renforcer le sac. Tous les matériaux sont approuvés bluesign®, un label dont l'objectif est de réduire l'impact sur l'homme et l'environnement.

Le sac à dos homme Osprey Exos Pro 55, c'est :

- Des sangles de compression pour limiter de volume du sac ainsi que le report de charge
- Un mix entre confort, polyvalence et légèreté
- Garanti 2 ans contre tout défaut de fabrication


Ce modèle existe aussi pour les femmes : Osprey Eja Pro 55

Taille L/XL
Poids (g) 980
Matériaux - Corps de sac : Nylon Honeycomb 100D recyclé, approuvé bluesign®, DWR sans PFC/PFAS - Inserts : Nylon haute ténacité 400D recyclé, approuvé bluesign®, DWR sans PFC/PFAS - Fond : Nylon haute ténacité 100D recyclé, approuvé bluesign®, DWR sans PFC/PFAS
Genre Homme
Informations complémentaires - Suspension AirSpeed : espace aéré entre le dos et le sac - Accès au compartiment principal par le haut - Chapeau amovible pour réduire la capacité (9 litres) et le poids (80 g) - Fermeture : cordon de serrage - Attache pour bâtons de trekking Stow-on-the-Go™ - Compatible avec poche à eau - Poches (dont une avec zip) sur la ceinture de hanche - Point de fixation pour piolet - Sangle sur le torse équipée d'un sifflet - Diverses poches externes
Garantie 2 ans
Dimensions en cm (L x l x h) 38 x 31 x 77
Volume 55 L
Longueur du dos (cm) 48 à 58,5 cm
Nombre de poches externes 6
Raincover intégré Non
Type de dos Dos à filet tendu