À Pompe

Filtres à eau à Pompe

L’eau de surface, même claire, peut être le nid de nombreux agents pathogènes. Les bactéries et protozoaires sont des micro-organismes qui peuvent gâcher votre voyage. Chacun des filtres à eau mécaniques à pompe est alors adapté à vos différents besoins que vous partiez en vacances, en randonnée, en camping-car.
Les filtre à eau à pompe de Katadyn et MSR conviennent pour une utilisation seule, pour les activités en pleine nature, ou à plusieurs en camp de base notamment. Ils fonctionnent simplement comme un système de passoire, les micro-organismes trop grands (protozoaires 1 à 15 microns, Bactéries, 0,2 à 5 microns) ne passent pas par les micropores ou maillages (0,2 microns). Les filtres à traitement mécanique sont composés soit de :
  • - Filtre en céramique, avec une durée de vie longue, il peut filtrer une eau très trouble, l’usure est mesurable, composé aussi d’argent qui stoppe le développement des bactéries dans le filtre, mais le débit est moins important
  • - Filtre en fibre de verre, filtres légers et économiques avec un débit important, mais la durée de vie est plus faible, la cartouche doit être remplacé lorsque le filtre est bouché
Certains de ces filtres à eau pour expédition, trek sont aussi équipés de charbon actif. Ce composant réduit les pesticides et autres polluants chimiques pour améliorer le l’odeur et le goût de l’eau.
Pour éliminer les virus, trop petits pour être filtrés (0,02 à 0,2 microns), présents dans l’eau dans les zones peuplées, accompagnez votre filtre à eau à pompe d’un traitement chimique de type Micropur Forte.
T_LYOPHILISE