L'Histoire

Femme de marin, Ariane Pehrson crée Saveurs et Logistique - Lyophilise.fr en 2010 lorsqu'il devient évident pour elle que la pauvreté de l’offre ne permet pas aux marins de courses au large de se ravitailler comme ils le souhaiteraient. Difficile de gérer les problématiques de logistique lorsqu'on est confronté à un manque de variété, une qualité pas toujours au rendez-vous et à l'impossibilité de se ravitailler chez un seul fournisseur... Et voilà que naissait l'idée de Saveurs et Logistique - Lyophilise.fr !

Ariane Pehrson s'installe au cœur du Pôle Course au large à Lorient pour être près des marins et ainsi les ravitailler au mieux. Mais, elle est aussi portée par le désir d'offrir les meilleurs produits et le plus grand choix possible en recueillant les impressions de ceux qui parcourent les mers.

Le Web devient vite une évidence pour présenter les nombreux produits de Saveurs et Logistique - Lyophilise.fr aux personnes qui doivent s'alimenter dans des circonstances des plus variées (montagne, trek, voyage, explorations, travail à l'étranger et situations d'urgence par exemple).

Les produits lyophilisés sont légers et faciles à conserver. Le séchage à froid permet d'allier le gain de poids au gain de place. De plus, cette méthode de conservation extrêmement performante, qui n'exige aucun ajout de conservateurs, permet de préserver les qualités gustatives et nutritives des aliments.

L'Évolution

L'ouverture

Il n'y a pas que les produits lyophilisés qui sont adaptés à toutes les circonstances. Les plats cuisinés, bien choisis chez des petits ou grands producteurs, et qui fournissent traiteurs et restaurants sont extraordinaires tant au niveau gustatif que qualité des ingrédients utilisés. De plus, conditionnés dans des sachets doypack, ils sont très pratiques et ont une durée de vie de 1 à 4 ans. Certes le poids n'est pas le même que celui des produits lyophilisés mais ce critère n'est pas une contrainte pour tous !

L'ensemble de ces produits sont aussi très utiles à la maison, lorsqu'on rentre d'une journée bien remplie et qu'on souhaite manger un bon repas, ainsi qu’au bureau. En effet, le repas du midi peut être assez souvent un casse-tête ! Sortie au restaurant, plat à emporter ou encore sandwich sur le pouce, on est parfois à court d’idées et avoir un plat cuisiné savoureux et de qualité dans un tiroir et qui se prépare en un tour de main est une solution très intéressante.

Nous regroupons donc cet ensemble de très bons produits, de longue conservation, sans contraintes particulières de stockage et adaptés à beaucoup de circonstances.


L'Équilibre

De nombreuses personnes se demandent si ce qu'ils choisissent est réellement adapté à leurs activités. Nous avons voulu les aider, leur donner des repères, afin qu'ils puissent :

1. Savoir ce qu'ils mettent réellement dans leur panier, tant au niveau du prix qu’au niveau de l’apport calorique et des valeurs nutritionnelles.
2. Savoir ce qui leur conviendrait le mieux en tenant compte des circonstances d’utilisation et de leur stature.

L’outil « Mes besoins nutritionnels » (mettre le lien) et les fiches produits enrichies ont été créés pour pouvoir s’assurer de l'équilibre nutritionnel des produits choisis.

Nous avons également souhaité vous proposer l'outil "Vos menus de la semaine" afin de vous faire gagner du temps et vous aider, grâce à un guide interactif, à choisir les produits les plus adaptés et étant les plus appréciés de nos clients. En quelques clics, voilà des menus équilibrés et adaptés à vos besoins !

L'Équipe

On l'appelle souvent l'équipe de choc car…

• Elle est très efficace,
• Elle peut s’adapter à toutes les demandes,
• Elle cherche (et trouve !) l'information désirée,
• Elle envoie rapidement des produits en petite quantité à un particulier pressé,
• Elle expédie en express une très grande quantité pour des grandes entreprises ou organisations dont le besoin est imminent,
• Elle est proche de sa clientèle et de ses fournisseurs et a une connaissance approfondie des produits. Elle est en effet reconnue pour sa grande écoute envers les clients, sa maîtrise des produits et son échange avec les fournisseurs concernant les nouveautés et l'amélioration des produits déjà existants.


Voici notre équipe de choc:




Aurore Gauter : Logisticienne qui s'assure que vos commandes partent rapidement et qui gère toute la logistique entourant les produits. Elle seconde également Sébastien dans le paramétrage du back office qui gère toute la boutique en ligne. Elle répond à toutes vos questions concernant vos expéditions, la gestion des stocks et des arrivages.



Sébastien Coché : Webmarketeur et commercial, il s’assure que la boutique en ligne vous offre les informations les plus justes et les plus pertinentes possibles. C’est également lui qui gère toutes les informations sur les nouveautés et les promotions par emailing, dans les réseaux sociaux ou les médias. Excellent connaisseur des produits, il saura répondre à toutes vos demandes de devis et de renseignements.




Lydia Jardel : Comptable à l’interne, elle nous apporte une vision claire des comptes et des situations. Un élément important de notre équipe.

Ariane Pehrson : Fondatrice et gérante, elle pilote l'entreprise tout en étant à l'affût des nouveaux produits, à l'écoute des besoins des clients. Elle répond avec plaisir aux demandes de renseignements ou aux besoins spécifiques.

Une question sur notre histoire, notre équipe ? Contactez-nous !

 

T_LYOPHILISE