Plats lyophilisés

Plats lyophilisés en sachet - Institutions

Ces plats lyophilisés sont des repas légers qui se conservent 5 ans après fabrication voire 7 ans pour les Mountain House. Msi Survivor, Travellunch et Mountain House proposent aussi des plats double-portions pour un gain de place, de poids (un sachet en moins pour 2 personnes) et de prix considérable.

Ces plats se préparent facilement en les réhydratant à l'eau chaude selon la quantité indiqué sur le sachet, il faut bien remuer à l'intérieur et attendre 8 à 12 minutes pour pouvoir les apprécier. Pensez à avoir du sel ou poivre pour pouvoir assaisonner selon vos goûts. Pour une grande quantité, pour les délégations, ambassades ou mairies, les frais de transport seront moins chers au vu du poids des lyophilisés. De plus ils se conservent facilement à température ambiante, pas besoin de frigo pour les stocker.

Nous privilégions les sachets aux boites lyophilisés pour les quantités importantes car ils sont plus faciles à transporter et à manier, même si la durée de conservation des boites peut aller de 15 à 25 ans après fabrication.

T_LYOPHILISE