Trail, ultra trail

Alimentation et hydratation pendant un trail ou ultra trail

Afin que votre trail se déroule le mieux possible, votre alimentation et hydratation sont à préparer consciencieusement. Les entrainements sont donc préconisés pour tester les aliments et boissons. Que ce soit en montagne, en campagne ou sur le littoral, vous aborderez la compétition dans de bonnes conditions.
Chaque personne est unique et aura des besoins spécifiques qui évoluent en fonction du type de trail ; les variables étant la longueur du parcours, la durée de l'effort sans oublier la dénivellation. Un configurateur est disponible sur le site et vous aidera à estimer vos besoins nutritionnels.
Lors de votre course, le temps de la performance ne doit pas se faire au détriment de votre alimentation. Les conseils d'un coach, d'un(e) compagnon(e) d'entrainement, médecin du sport, nutritionniste vous aideront à bien vous préparer et à gérer au mieux votre temps pendant les ravitaillements. Vous pourrez bénéficier de leurs expériences sur les techniques de prises d'alimentation et d'hydratation pendant l'effort.
Dans notre sélection, nous vous proposons des aliments à consommer avant l'effort ou pendant l'entrainement (des gâteaux sports, des préparations pour le petit déjeuner, des boissons...)
Pendant votre course, il vous faudra privilégier le carburant. Au choix, des barres, gels et votre hydratation (boissons énergétiques, poudres de fruits, légumes, plantes, etc), mais aussi des aliments pour la récupération et de quoi se faire plaisir notamment avec de la viande séchée.

Préparez-vous bien pour réduire les risques de défaillance. Dans tous les cas profitez au maximum de la nature :-).
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