Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Survie : quels documents importants à conserver et quel plan d´évacuation à adopter ?

Plan d’urgence

les Documents importants sont les papiers d’assurance, une liste de vos biens, carte d’identité, certificat de naissance, passeport, informations sécurité sociale, déclaration des revenus, informations bancaires et d’autres données vitales dans votre dossier feront avancer plus rapidement les procédures après une catastrophe.
Les catastrophes entrainent souvent des coupures d’électricité – ce qui veut dire plus de distributeurs de billets. Gardez un peu d’argent en petites coupures dans votre dossier pour faire des achats même si le courant n’est pas revenu.
Gardez une trace de votre préparation à une situation d’urgence avec des feuilles inventaires. Elles vous aideront à éviter de dupliquer les achats, voir ce que vous avez utilisé, vous alerter sur la rotation des stocks, et vous rappeler où tout est stocké.

Évacuation

Établissez un plan d’évacuation pour votre famille en avance et répétez-le en cas de situation d’urgence. Prenez en compte les exemples ci-dessous pour développer votre plan d’évacuation :

  • Quelqu’un coupe le disjoncteur, et met le dossier d’urgence dans la voiture
  • Quelqu’un bloque tous les portes, et s'assure que tout le monde soit dans la voiture
  • Quelqu’un coupe le gaz, et les principales arrivées d’eau
  • Quelqu’un prend les téléphones, et les animaux de compagnie
  • En plus chacun est responsable de prendre son propre kit d’urgence

Ne rentrez pas tant que les autorités ne déclarent pas le lieu sain et sans danger. Rentrez chez soi après une tempête ou autres catastrophes peut être difficile et même dangereux, il y a souvent besoin d’une inspection officielle. Après que la maison ait été déclarée saine souvenez-vous que des potentiels animaux considèrent votre maison comme leur domicile surtout après des inondations.