Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Survie : les bons réflexes pour rester en bonne santé en situation de crise

Vêtements

Pensez aux vêtements et matériel, choisissez des matières qui sèchent vite ou de la laine pour contrôler la chaleur et l’humidité, et habiller vous avec des couches superposées pour plus de flexibité et de confort. Un checkup à chaque saison de votre kit de survie est recommandé (vérifiez les kits des enfants plus souvent, car ils grandissent vite).

Feu & Abri

Allumettes et Pierre à feu sont des objets indispensables pour faire du feu et donc créer de la chaleur. Et il n’y a rien de tel que des bouillottes ou des ventilateurs lors des températures extrêmes. L’abri est aussi un élément crucial. Envisager la survie d’abord, puis la durabilité et le confort.

Pour le couchage, pensez à vous munir d’un sac de couchage d’urgence, c’est tout ce dont vous aurez besoin. Mais avec un matelas et un oreiller vous pourrez améliorer votre confort. Pensez à vous munir d’une couverture de survie, ce n’est pas très cher et facile à stocker.

La propreté

Pour rester en bonne santé lors d’une catastrophe, prévoyez le nécessaire pour que vous et vos proches restiez propre. Un gel désinfectant pour les mains, de l’eau et un bidon d’eau de javel sont un bon début. Apprenez les méthodes pour garder vos ustensiles, nourriture, eau et mains propres, loin des bactéries : bouillir de l’eau et utilisez du savon pour vous lavez les mains et désinfectez les ustensiles sont des pratiques nécessaires en cas de catastrophe.

La lessive, nettoyer les vêtements est un facteur important pour être en bonne santé. En cas d’urgence, les aidants sont en contact avec des personnes malades et des environnements contaminés. Un seau d’eau et des tablettes de lessive permettent de faire une lessive rapide et facile.

Dans une catastrophe, prendre soin de son hygiène personnelle remonte le moral et évite les infections et maladie. Première priorité, s’occuper des déchets humains. Envisager de mettre 2 abris privés, l’un pour des toilettes et l’autre pour des toilettes de secours. Peu d’argent dépensé pour de grands bénéfices, gardez votre environnement propre et vivable, tout en ayant un espace privé, et une chance pour se rafraichir.