Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Covid19 : Notre magasin de Lorient est ouvert, nous assurons les expéditions des commandes.

Survie : comment se préparer à une situation de crise ?

Le Gouvernement Français conseille de se préparer en cas de situation de survie sur les principaux risques majeurs. Ces risques sont catégorisés en 5 typologies :

  • Risques naturels (Avalanche, Canicule, Cyclone, Éruption Volcanique, Incendies, Grand froid, Inondation, Séisme, Tempête ...)
  • Risques technologiques
  • Risques Cyber
  • Risques sanitaires
  • Riques terroristes

Pourquoi se préparer ?

Vous préparer en cas de catastrophe vous apaisera, augmentera votre confort et même éliminera votre dépendance à une aide extérieure. Il existe 3 étapes pour vous préparer :
La survie est le fait de rester en vie qui est la première priorité dans une situation d’urgence. L’essentiel est d’avoir de la nourriture de l’eau et l’équipement nécessaire pour rester en vie jusqu’à ce que les secours arrivent.
L’indépendance, c’est une fois que vous avez préparé, pensé à votre nécessaire pour survivre, il faut trouver le matériel nécessaire pour ne pas être dépendant du monde extérieur.
Le confort, c’est une fois que vous vous êtes préparé, il faut penser également aux biens et aux compétences qui vous permettront non seulement de survivre mais aussi de prospérer seul en situation de crise.

Comment se préparer ?

Les bases de la préparation sont les mêmes pour chaque scénario. Vous aurez besoin de ces 10 outils peu importe la situation :

Vous pouvez utiliser ces 10 outils comme un niveau de préparation minimum. Vous pouvez commencer par un kit de survie de 3 jours couvrant ces outils. Vous pouvez regarder nos différents conseils afin de vous aider à la préparation de situation d’urgence.