Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Covid19 : Notre magasin de Lorient est ouvert, nous assurons les expéditions des commandes.

Survie : comment réagir en fonction des catastrophes naturelles ?

Tremblement de terre

Avant : Sécuriser votre bibliothèque et appareils au mur. Stocker la porcelaine et les objets lourds dans les étagères les plus basses. Sécuriser les biens qui peuvent tomber en cas de tremblement avec mastic ou du papier bulle

Pendant : Pendant un tremblement de terre, mettez-vous à même le sol. Abritez-vous en dessous d’une table ou un bureau solide. Agrippez-vous.

Après : S’il y a eu des dommages dans votre maison, allez couper le gaz et l’électricité pour éviter un incendie. Avancer doucement et sûrement pour éviter les débris et prenez avec vous les documents d’assurance.

Incendie

Avant : La prévention est la clé. Faites-attention avec les bougies, les allumettes et l’électroménager ? Vérifier les détecteurs de fumée régulièrement ? Dans les zones proches des forêts, créez un espace défendable autour de votre maison (densité de la forêt environnante, toitures et gouttières propres, tailler les branches sur deux mètres, placer le bois de chauffage loin de l’habitation, bien arroser et tondre le gazon)

Pendant : Lorsque le détecteur de fumée sonne, baissez-vous, restez-loin de la fumée et sortez vite. Appelez le 18. Ne restez pas à l’intérieur de la maison pour combattre le feu ou pour sauver vos biens.

Après : Soignez-vous pour les blessures ou l’inhalation de fumée et faites vos papiers d’assurance

Inondations

Avant : Lors de pluies diluviennes, toutes les zones peuvent devenir inondables, même des plaines. Construirez en conséquence et planifier un accès facile à des sacs de sable pour garder l’eau à hauteur des fenêtres et portes des sous-sol

Pendant : Suivez tous les ordres d’évacuation mais ne traverser jamais de zones inondées. Allez à l’étage le plus de votre maison ou de votre immeuble.

Après : Faites attention aux débris qui se trouvent dans l’eau. Surveillez les moisissures dans les zones endommagées par les inondations + papiers assurances.

Tempêtes

Avant : Condamnez fenêtres et portes. Rangez le mobilier extérieurs et les potentiels projectiles à l’intérieur. Munissez-vous également d’une batterie et radio manuelles.

Pendant : Respectez tous les plans d’évacuations. Restez à l’intérieur loin des fenêtres. Restez informé via les radios d’urgences

Après : S’il y a eu des dommages dans votre maison, allez couper le gaz et l’électricité pour éviter un incendie. Avancer doucement et sûrement pour éviter et prenez avec vous les documents d’assurance.