Description
Le Grasshopper est un sac de couchage conçu par Valandré. Avec une température confort de 1,3°C et une température limite de -4,3°C, c'est un modèle idéal pour du bivouac 3 saisons. Apprécié pour sa forme rectangulaire, vous ne vous sentirez pas l'étroit la nuit. Par ailleurs, la footbox dispose de sa fermeture zip pour aérer seulement la partie au niveau des pieds si vous le souhaitez.
Comme pour l'ensemble des modèles de la marque, le Grasshopper est fabriqué à partir de tissu japonais Asahi-Kasei, un matériau réputé pour sa résistance contre les accrocs mais également l'humidité. En effet, un traitement DWR est appliqué sur tous les sacs de couchage. S'il ne permet pas de dormir sous la pluie, il sera suffisamment performant pour contrer la condensation.
Concernant le garnissage, il s'agit de duvet de canard gris « gras » fermier d'origine française composé de 90% de duvet et 10% de plume. Son pouvoir gonflant de 650 cuin (norme européenne) lui assure une qualité durable.
Pour limiter les ponts thermiques, le sac de couchage Valandré Grasshopper est découpé en 38 compartiments avec un système de cloisonnement vertical sur le haut du corps et horizontal sur le bas du corps. Un bourrelet se trouve tout le long du zip et un cordon de serrage au niveau de la tête permet d'éviter les points d'entrée du froid.
Le sac de couchage Valandré Grasshopper, c'est :
- Un zip intégral permettant de transformer le sac de couchage en couette
- Recommandé de le nettoyer à la main avec du savon de Marseille
- Un savoir-faire reconnu mondialement depuis 1982