Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Réchaud multicombustible Optimus Polaris Optifuel

Référence : KA-10-86-00
5 avis

Le réchaud Polaris de la marque Optimus fonctionne avec du carburant liquide ou gazeux. Choisissez celui qui vous convient le mieux pendant vos expéditions !

Voir la description détaillée
Optimus
1 en stock

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
-
+ d'éco-contribution
Préparation de votre commande sous 48h, si commande avant 14h.

Description

Le Polaris Optifuel d'Optimus est un réchaud multicombustible fonctionnant aussi bien avec du gaz (cartouches norme EN 417) qu'avec du combustible liquide. Si les réchauds à gaz sont les plus utilisés du fait de leur utilisation simple, rapide et sans entretien nécessaire, les réchauds à combustible liquide s'avèrent utiles dans plusieurs situations :

- Si vous êtes un amateur des expéditions par temps froid (températures négatives), le réchaud à essence fonctionnera tout aussi bien. Cela ne sera pas forcément le cas des cartouches de gaz.

- Si vous voyagez dans des zones où il est difficile de se réapprovisionner en cartouches de gaz, ça ne sera pas le cas avec l'essence, le pétrole ou le gazole que l'on retrouve partout.

- Enfin il est plus écologique puisque la bouteille se recharge contrairement à une cartouche de gaz.

Pour résumer, un réchaud multicombustible est bien plus polyvalent qu'un réchaud à gaz. Il fera le bonheur des aventuriers les plus extrêmes.

Concernant ce modèle en particulier, le réchaud Optimus Polaris Optifuel a l'avantage d'avoir un gicleur unique. Contrairement à la plupart des réchauds multicombustibles, vous n'avez pas besoin de le changer lorsque vous passez d'une utilisation au gaz à une utilisation au combustible liquide. C'est un petit détail qui a son importance et qui vous fera gagner un temps précieux. Il comprend également une aiguille nettoyante Magic™ intégrée permettant un entretien facile et rapide du brûleur, même pendant la cuisson.

Doté du brûleur Nova (utilisé sur le réchaud du même nom), il vous permet de faire bouillir 1 litre d'eau en 4 minutes selon le climat avec du gaz et seulement 3 minutes et 25 secondes avec du combustible liquide. Le régulateur de combustible a pour but de contrôler la flamme : si vous souhaitez faire bouillir rapidement de l'eau, tournez-le au maximum. Si vous préférez faire mijoter des légumes, réduisez la flamme. Pour finir, le mode « 4 saisons » du réchaud Polaris d'Optimus permet d'obtenir plus de puissance lorsque vous utilisez une cartouche de gaz. Ainsi, vous réduirez votre temps de cuisson ou cuirez plus vite si besoin.

Pour toutes ces raisons, le réchaud Polaris Optifuel de la marque Optimus a été récompensé par le prix ISPO en 2015/2016 dans la catégorie outdoor.

Le réchaud multicombustible Optimus Polaris Optifuel, c'est :

- Compatible avec les cartouches de gaz à valve filetée type MSR, Jetboil ou Optimus

- Compatible avec les combustibles liquides type essence C, gazole ou kerosène

- Un réchaud d'expédition existant en deux coloris (Tactical ou Classique)

Note : le combustible n'est pas fourni.

Accessoires fournis
  • - Aiguille nettoyante
  • - Pompe Flipstopt
  • - Pare-vent
  • - Réflecteur de chaleur
  • - Lubrifiant
  • - Housse de rangement
Autonomie Gaz : Jusqu’à 105 min à puissance maximale avec une cartouche de gaz à 230 g / Combustible liquide : Jusqu´à 100 min à puissance maximale avec 400 ml de combustible liquide
Combustibles Cartouche de gaz à valve filetée pour Réchaud à système à vis, Norme EN 417 ou Combustible liquide (GPL, essence blanche, pétrole lampamt, gazole, kérozène …)
Dimensions en cm (L x l x h) 6,5 x 14 x 8
Informations complémentaires
  • - Gaz : mode "4 saisons" pour obtenir plus de puissance (par température négative ou pour réduire le temps de cuisson)
  • - Pompe Flipstopt : permet de pruger le circuit et dépressuriser la bouteille
  • - Gicleur unique : pas besoin de le changer selon le carburant
  • - Aiguille nettoyante permet de nettoyer le gicleur même pendant la cuisson
  • - Combustible non-fourni
Matériaux Acier, cuivre et aluminium inoxydables
Poids (g) 475
Temps d'ébullition Gaz : 4 min pour 1 L / Combustible liquide : 3 min 25 sec pour 1 L

Caractéristiques et avantages du réchaud Polaris Optifuel Optimus

Mode d'emploi du réchaud Polaris Optifuel