Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Nouveau : Paiement en 2 ou 3 x disponible avec Alma à partir de 200€

Matelas autogonflant Nordisk Ven 2.5

Référence : NOR-10-10-NEW

ARRIVAGE ÉTÉ 2023 - Ce matelas autogonflant a été conçu de manière à isoler seulement les parties du corps qui en ont besoin. Cela permet d'obtenir un produit fini ultra léger, parfait pour randonner ou pour de l'ultra-running.

Voir la description détaillée
Nordisk
Non disponible en stock

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
-
+ d'éco-contribution

Description

Le matelas gonflant Nordisk Ven 2.5 est l'un des plus légers du marché : il ne pèse que 280 g. Pour obtenir ce poids plume, la marque a fait le choix de ne pas couvrir les zones du corps n'étant pas critiques, à savoir les jambes. D'une durée de 122 cm, vous n'aurez que votre bassin et la partie supérieure (tronc et tête) qui seront soutenus et isolés par le matelas. Outre le gain de poids, cela permet également d'avoir un matelas isolant d'un très faible encombrement.

La construction des zones a été pensée pour optimiser l'isolation thermique et le soutien là où le poids du corps est concentré. Ainsi, les parties au niveau des épaules et du bassin ont été renforcées. Le résultat est un matelas d'une R-Value de 2,5, suffisant pour dormir en extérieur du printemps à l'automne.

Le matelas Ven 2.5 étant autogonflant, il suffit d'ouvrir la valve pour qu'il se gonfle. Quelues insufflations peuvent être nécessaires pour avoir un gonflement parfait. Pour le dégonfler, il suffit d'ouvrir la valve et d'appuyer dessus. C'est simple, pratique et rapide.

Si le fait qu'il soit couper peut étonner au premier abord, le confort n'a pas été oublié par la marque. Une mousse à l'intérieur du tissu permet d'atténuer le bruit tout en améliorant votre position. Ce super ratio poids-confort en fait un équipement parfait pour de la marche ultra-légère ou des courses en autonomie tels que le Marathon des Sables.

Le matelas autogonflant Nordisk Ven 2.5, c'est :

- Un matelas conçu à partir d'études sur les habitudes de sommeil

- Une surface facile à nettoyer

- Un matelas de randonnée ultra-léger et compact

Astuce : en plaçant votre sac à dos au niveau des jambes, cela permet de les surelever et de moins sentir la fraicheur du sol.

Accessoires fournis Sac de rangement
Épaisseur (cm) 2
R-Value 2,3
Saisons 3 saisons
Largeur (cm) 51
Longueur (cm) 122
Dimensions pliées (cm) 28 x 10
Matériaux
  • - Tissu : 100% polyester Ripstop 20 deniers
  • - Isolation : mousse ultra-légère (12kg/m3)
Poids (g) 280
Informations complémentaires
  • - Matelas coupé au niveau du bassin pour gagner du poids
  • - Résistant, compact et léger
  • - Surface facile à nettoyer
  • - Valve push/pull durable
  • - Mousse renforcée dans les zones où le corps fait pression
Voir tous les guides