Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Lyophilise & Co et la Transat Jacques Vabre

Transat Jacques Vabre 2019 - La team Lyophilise & Co au Havre

85% de la flotte s'est avitaillée chez Lyophilise & Co. Juste avant le départ, Ariane et Clara étaient au Havre pour réaliser les dernières livraisons et échanger avec les skippers. A cette occasion, la team Lyophilise & Co était accompagnée de nos amis Norvégiens de la marque Real Turmat.


Venus directement de Tromsø, au nord du Cercle Polaire, Monica, Björn (le chef-cuisinier en personne !) et Hild-Eline ont pu échanger directement avec les navigateurs et recueillir leurs retours d'expérience quant à l'utilisation de repas lyophilisés en conditions réelles de course au large. Autant dire que la dégustation de lyophilisés dans une mer agitée n'est pas une sinécure quand un bateau tel que celui de la Fabrique peut atteindre les 60 km par heure !

Le coin cuisine sur La Fabrique 

 
Depuis Juin, un grand nombre d'équipages teste leur nourriture pour cette transat mythique qui s'est élancée dimanche dernier. Quelles sont les tendances culinaires pour la course ?

Chaque navigateur fait sa propre popote autrement dit aucune tendance n'est définie, car un avitaillement se fait sur-mesure. Quand certains navigateurs ont embarqué uniquement du stérilisé, d'autres marins ont emporté à bord des lyophilisés ou un mix des deux. Ces repas sont complétés avec des snacks (barres énergétiques, viandes séchées...) et des boissons pour apporter la bonne énergie au bon moment pendant 10 à 15 jours de course.
 

Alors à tous ceux et celles qui sont passés chez nous, un grand MERCI !

Alan embarque notamment du Real dans son avitaillement

Légende : © Christophe Breschi / La Fabrique Sailing Team avec Alan Roura, notre ambassadeur