Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Le sentier des douaniers - Bretagne Sud - Dominique Irvoas-Dantec

Référence : MD-10-22&
1 avis

Envie de partir à la découverte du sentier des douaniers de Saint-Nazaire à Brest ? Alors ce guide vous sera indispensable si vous souhaitez découvrir toutes les richesses du patrimoine traversé, ainsi que toutes les cartes afin de vous repérer facilement.

Voir la description détaillée
IGN
Non disponible en stock

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
-
+ d'éco-contribution

Description

La côte bretonne n'a rien à envier aux autres régions. Riche de récifs, de baies, de paysages dunaires, de lande de mer, et de toutes les colonies d'oiseaux qui y résident ou y passent, ce guide sera votre meilleur allié pour ne pas passer à côté de tous les magnifiques paysages qui peuvent s'offrir à vous.

Retraçant près de 700 km de côtes de Saint-Nazaire à Brest, ce livre est découpé en 28 balades de quelques kilomètres chacun afin de vous balader tout en découvrant des faits historiques, des explications sur les endroits par lesquels vous passerez, mais aussi toutes les richesses du patrimoine traversé.

Le sentier des douaniers de Saint-Nazaire à Brest, c'est :

- 28 ballades afin de mieux arpenter le littoral

- 29 cartes détaillées afin de se repérer facilement

- Un guide de 125 pages léger et pratique à emmener dans votre sac à dos

____

Résumé :

« Entre Saint-Nazaire et Brest, sur les pas des douaniers qui arpentaient le littoral de jour comme de nuit et par tous les temps, près de 700 kilomètres de côtes s'offrent aux marcheurs. La côte bretonne est riche de récifs, de baies, d'anses, d'écueils, de marais littoraux et d'estrans sableux, de paysages dunaires, d'avens, de rias, d'abers, de menhirs christianisés et de croix, de lande de mer, de bruyère et d'ajoncs et de toutes les colonies d'oiseaux qui y résident ou y passent. Le promeneur ne peut qu'être sensible à la beauté des lieux. »

Poids (g) 265
Voir tous les guides