Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Hamac avec moustiquaire Sea to Summit Jungle Hammock

Référence : NI-10-253
Le hamac Sea-to-Summit Jungle est fourni avec un sac de compression et des sangles de fixation. Un kit complet qui fera le bonheur de ceux qui aiment voyager léger et sans encombrement. Voir la description détaillée
Sea To Summit
2 en stock
- Réapprovisionnement {{ productCtrl.resupplyDays }} jour(s)

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
-
+ d'éco-contribution
Préparation de votre commande sous 48h, si commande avant 14h.
En achetant ce produit, vous cumulez 154 points fidélité En savoir plus

Description

Contrairement aux idées reçues, dormir dans un hamac est confortable et très récupérateur ! En effet, grâce aux bercements, il permet de trouver le sommeil plus rapidement. Une étude menée en 2011 et publiée dans Current Biology a également démontré que le fait de réduire le temps d'endormissement permet de rentrer dans un sommeil profond plus rapidement et ainsi de mieux récupérer.

À partir de ce constat là, partir en randonnée ou en bivouac avec un hamac devient une alternative crédible à la tente. Si la plupart des hamacs grands publics ne sont pas conçus pour l'outdoor, le hamac Sea-to-Summit Jungle est en revanche idéal pour vos expéditions. La marque australienne a mis au point un hamac compact et léger qui n'encombrera pas votre sac à dos.

Le « Sea-to-Summit Jungle Hammock » pèse seulement 775 g, soit quelques centaines de grammes de moins qu'une tente. Fourni avec un sac très compressible, les dimensions pliées de ce hamac sont de 20 cm de hauteur pour un diamètre de 12 cm. Vous pourrez ainsi le ranger dans votre sac à dos ou bien l'accrocher à un mousqueton si vous préférez.

Concernant sa taille dépliée, elle est de 2,60 m de long pour 1,45 m de large et de profondeur. Suffisamment grand mais également suffisamment résistant puisqu'il peut supporter une charge maximale de 135 kg. S'agissant d'un modèle 1 place, il est fortement déconseillé de s'allonger à deux dedans.

Le hamac Sea-to-Summit Jungle, c'est également de nombreuses fonctionnalités qui vous faciliteront la vie en trek ou pendant votre road-trip. À commencer par des sangles de fixation qui permettent de le suspendre rapidement et facilement. Les boucles Quick Connect se règlent selon votre souhait. Par ailleurs, le Jungle Hammock est équipé d'une moustiquaire qui vous protégera des insectes. Une moustiquaire qui se ferme facilement avec une fermeture zip.

À propos des matériaux, les boucles sont en aluminium et les sangles en Dyneema®, une fibre de polyéthylène réputée comme étant l'un des cordages les plus résistants qui existent tout en étant extrêmement léger. La toile du hamac est un nylon ripstop 70 deniers. Le nylon a l'avantage d'être doux, léger, imperméable, résistant et indéformable. Plusieurs raisons pour lesquelles vous retrouvez souvent ce matériau dans votre matériel outdoor (tente, hamac...). Enfin, la moustiquaire est en No-see-um Nylon-6, un matériau respirant qui offre une très bonne protection contre les insectes piqueurs tels que les moustiques, les fourmis ou les araignées.

Avant de partir en bivouac avec votre hamac Sea-to-Summit Jungle, voici quelques conseils d'utilisation :

- Ne pas l'installer sur des arbres qui font des bruits de craquement ou de grincement

- Ne pas installer à une hauteur supérieure à 45 cm

- Ne pas installer sur des colonnes en brique

Désormais, vous êtes prêts pour l'aventure !

Le hamac Sea-to-Summit Jungle, c'est :

- Un kit complet : hamac, sangle, moustiquaire et sac de compression

- Idéal pour l'outdoor : trek, bivouac, voyage, road-trip...

- Possible de le connecter au tarp Jungle de Sea-to-Summit avec des mousquetons pour dormir à l'abri de la pluie

Informations complémentaires
  • - Moustiquaire intégrée en nylon haute tenacité avec zip
  • - Sangles de suspension Dyneema avec protège-sangle
  • - Boucles Quick Connect pour un réglage précis
  • - Peut se connecter avec le tarp Sea-to-Summit Jungle
  • - Sac de compression Ultra-Sil pour un hamac compact
  • - Charge maximale : 135 kg
Poids (g) 775
Accessoires fournis
  • - Sac de compression
  • - Sangles de suspension x 2
  • - Patch de réparation
Matériaux
  • - Toile : Nylon Ripstop 70D
  • - Moustiquaire : No-see-um Nylon 6
  • - Sangles : Dyneema
  • - Boucles : Aluminium
Dimensions pliées (cm) 20 x 12 x 12
Dimensions dépliées (cm) 260 x 145 x 145