Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Didac Costa - Navigateur

Son histoire 

Didac est l'un des navigateurs les plus actifs de sa génération. Avec des années d'expérience dans course au large, il est réputé pour son calme et son enthousiasme infatigable. En 2016, cette combinaison de talent et de persévérance l'a conduit à devenir le deuxième Espagnol, en 25 ans, à terminer le Vendée Globe.
Son projet a dû surmonter de nombreuses difficultés - dont le manque de fonds et la foudre qui a endommagé les composants électriques de son bateau. Malgré tout, Didac a terminé la course en quatorzième position.
À 39 ans, Didac travaille à plein temps comme pompier près de sa ville natale de Barcelone et entretient une relation très étroite avec les pompiers des Sables d'Olonne, qui l'ont énormément aidé lors de son dernier Vendée Globe, lorsqu'un problème mécanique a failli l'empêcher de partir.
En 2020, Didac prétendra au titre de « premier Espagnol à terminer deux fois le Vendée Globe ».

Palmarès

2021 : Vendée Globe : 20ème
2016 : Vendée Globe, 14ème
2014 : Barcelona World Race, 4ème
2013 : Grand Premio Italia, 3ème
2012 : Mini Barcelona, 3ème
2011 : Mini Transat La Rochelle – Salvador de Bahia, 19ème
2018 : Solitaire du Figaro

Pourquoi Lyophilise & Co :

"La nutrition est essentielle lors d'un tour du monde. Pas seulement en termes de performances mais aussi pour ton bien-être mental, ce qui est particulièrement important lors d'une si longue régate comme le Vendée Globe.

C'est pourquoi je suis si content de compter avec le soutien de Lyophilise & Co. Leur variété de produits et leur professionnalisme ont rendu ma avitaillement tellement plus facile"

Ses articles préférés :

Une marque :) La marque Real Turmat.

Suivez-le :