Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !

Achetez vos cadeaux de Noël en toute sérénité ! Retours possibles jusqu'au 31 janvier 2023.

Boussole cartographique SOL avec miroir

Référence : SOL-10-21&

Se repérer en toutes circonstances, même perdu au milieu de nulle part, de jour comme de nuit ? C'est totalement possible avec cette boussole et son miroir de la marque SOL.

Voir la description détaillée
SOL
Non disponible en stock

Tarif par lot

  • -
    soit le lot
-
+ d'éco-contribution

Description

Vous êtes perdus en montagne au milieu de nulle part et votre smartphone n'a plus de batterie ou vous n'avez pas de connexion internet ? Voilà pourquoi il est toujours important d'avoir une boussole avec soi ! Cela vous permettra de vous orienter et de vous diriger d'un point A à un point B en prenant un Azimut.

Equipée de son cordon à accrocher autour du cou par exemple, cette boussole multifonctionnelle de la marque SOL sera votre meilleure alliée si vous êtes perdus et que vous souhaitez retrouver votre chemin. Le miroir de visée de son côté sert aussi de miroir de signalisation en cas d'urgence.

De plus, elle est aussi équipée d'une loupe afin de vous permettre de faciliter la lecture de la carte. La capsule est quant à elle remplie de liquide pour une lecture plus stable et rapide. Enfin, la boussole a aussi des échelles métriques de 1:50 000 et de 1:24 000, vous aidant à mieux lire vos cartes que ce soit en mesure métrique (mm) ou en mesure impériale (inch).

La boussole cartographique SOL avec miroir, c'est :

- Un cache protégeant la boussole et offrant de multiples points de visée

- Équipé d'un clinomètre pour mesurer l'angle des pentes

- Un marquage luminiscent des aiguilles et de la lunette permettant de l'utiliser le soir

Dimensions en cm (L x l x h) 19 x 6.5 x 0.3
Mode d'emploi
  • Vous connaissez votre position sur la carte. Comment pouvez-vous atteindre votre objectif, par exemple un lac dans une forêt que vous voyez sur la carte ?
  • Le moyen le plus simple de se diriger vers cet objectif est d'utiliser le système 1-2-3 de SILVA qui est utilisé par les orienteurs, les guides de montagne, l'armée ... Voici comment l'utiliser :
  • 1. Placez la boussole sur la carte avec le bord de la boussole le long de la ligne de déplacement désirée.
  • 2. Tournez le boitier de la boussole jusqu'à ce que N (Nord) sur le cadran pointe vers le Nord de la carte. Vérifiez que les lignes Nord/Sud du boîtier de la boussole soit parallèle aux méridiens de la carte.
  • 3. Tenez la boussole dans votre main et tournez votre corps jusqu'à ce que l'extrémité rouge de la boussole qui indique le Nord coïncide avec la flèche rouge dans le fond de la boussole. L'avant de la boussole avec la flèche de direction noir pointe vers votre destination
Poids (g) 90
Voir tous les guides