Matthieu Tordeur - Explorateur

Matthieu Tordeur - Explorateur

Son histoire

Je m’appelle Matthieu Tordeur, j’ai 26 ans. En octobre 2017, j’ai été invité à rejoindre la Société des Explorateurs Français en tant que plus jeune aventurier. À vélo, à ski, en 4L, à la voile ou en kayak, j'ai eu la chance de découvrir 90 pays. Aujourd’hui je ne voyage jamais sans mon appareil photo et je documente mes aventures dans la presse, en livre et en documentaire.

Son parcours

Après avoir décroché mon bac, j'ai décidé de traverser seul à vélo l'Europe de l'est jusqu'à Istanbul. Je n’avais jamais fait plus de 50 km à vélo et je n’avais jamais voyagé seul auparavant. Inspiré par un ami plus vieux que moi qui avait fait un tour du monde à vélo cette année là, je lui ai emprunté sa monture et je me suis lancé à mon tour. Une première aventure à l'instinct, où j'ai découvert les joies du voyage itinérant et les galères qu’il peut apporter. Cela ne s’est jamais arrêté ensuite. L'année suivante, j’ai postulé sur un site de « bourse aux équipiers » et j’ai embarqué aux Caraïbes sur un voilier pour traverser l'Atlantique. Plus récemment, j'ai fait avec mon ami d'enfance Nicolas Auber un tour du monde en 4L pour promouvoir la microfinance. Un voyage de 50 000 km à travers 40 pays à la rencontre d'une cinquantaine de micro-entrepreneurs, dont nous avons soutenu les activités par l'intermédiaire d'institutions de microfinance françaises et internationales… J’ai couru 6 marathons d’affilée dans le Sahara et le marathon de Pyongyang en Corée du nord. À vélo j'ai traversé l’Europe, la Chine et le Pakistan et participé à la Transcontinental Race de la Flandre à Istanbul. En kayak j'ai descendu la Seine, à la voile j'ai traversé l’Atlantique et à ski j'ai parcouru 300 km au delà du cercle polaire Arctique au Groenland et au Svalbard.

Pourquoi Lyophilise & Co ?

En expédition l’alimentation est primordiale. Mal s’alimenter c’est réduire ses chances de réussite. Lyophilise & Co propose un très large choix de repas lyophilisés et de barres énergétiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Suivez-le :

     

Site internet : www.matthieutordeur.com / www.objectifpolesud.com

 

 

T_LYOPHILISE