Elisabeth Revol - Alpiniste

Elisabeth Revol - Alpiniste

Son histoire

Elisabeth Revol, himalayiste française, mais aussi adepte de raids multisports et des activités d’endurance en pleine nature. Gymnaste dans mes jeunes années, je me dirige vers l’escalade et l’alpinisme en entamant mes études STAPS (sport). En 2006 j’intègre l’équipe nationale jeune alpiniste de la FFCAM (fédération de montagne), et je commence mes premières expéditions lointaines. Je suis maintenant professeur d’EPS en collège, lycée et en parallèle himalayiste (sur les plus hautes montagne du monde en mode « light », sans oxygène et sans sherpa, parfois en solitaire et en hivernale…). Je me passionne depuis quelques années pour les conditions hivernales en très haute altitude. Ce royaume me comble.
Ma philosophie : poursuivre mes rêves (hivernale, en haute altitude), aussi ambitieux et engagés qu’ils soient, avec sincérité et humilité.
Palmarès :
Je vais accumuler les grandes courses dans les Alpes de 2000 à 2008 (Face nord des Drus, face nord des Grandes Jorasses, des Droites, de la Verte, des Courtes, de l’Eiger, du Cervin, de l’Ailefroide, du Pelvoux, de la Meije …)

Pourquoi avoir choisi Lyophilise & Co ?

« J'ai choisi les produits de Lyophilise & Co en cherchant des plats lyophilisés sans additif, conservateur, etc... bref le plus naturel possible. J'ai aussi était sensible à leur gamme sans gluten et sans lactose, car ça suit ma démarche personnelle de tous les jours. Donc j'ai choisi Lyophilise & Co avant tout pour la qualité de leurs produits

Palmarès

- 2006 je pars sur ma première expédition, en Bolivie, dans le massif de l'Illampu avec l'équipe jeune alpiniste. On y réalise plusieurs ouvertures.
- 2007, une expédition au Népal sur le Pharilapcha ou nous atteignons le sommet par un itinéraire en face sud est.
- 2008 je découvre le monde des 8000 sur le glacier du Baltoro en visitant le Broad Peak, le Gasherbrum 1 et le Gasherbrum 2. J’enchaîne le G1, G2 en un temps record de 52h30. Depuis mon cœur reste accroché sur ces très hauts sommets.
- 2009, l’ascension en style alpin de l’Annapurna Est en rejoignant le Roc Noir par le versant sud, puis en traversant la longue arête en très haute altitude jusqu’au sommet Est.
- 2013 je pars sur le Nanga Parbat en hiver en style alpin, par l’éperon vierge Mummery, mais les conditions ne nous permettrons par de dépasser les 6500m.
- 2015 je suis de retour sur cette montagne, toujours en style alpin, mais cette fois par une voie remontant le glacier du Diama. Nous atteindrons l’altitude de 7800 m avant de rebrousser chemin à cause des très fortes rafales de vent. Cette voie reste à terminer !
- 2017 je pars sur le Makalu, Lhotse et l’Everest en enchaînement. Le 10 mai je suis au sommet nord du Makalu à 8445m. Le 20 mai au sommet du Lhotse, et le 27 mai je suis à 8500 sur l’Everest, mais je dois rebrousser chemin à cause d’une tempête de vent et de neige.

En Raid par équipe : championne de France, Championne d'Europe et 5ème au championnat du monde.

Suivez-la :

     

Site internet : himalaya-light.over-blog.com

 

 

T_LYOPHILISE