Test : le Green Smoothie Detox de LyoPowders

Test : le Green Smoothie Detox de LyoPowders

 

La gamme des Lyo Powders.

La gamme Lyo Powders de Lyo Food est très intéressante pour ceux et celles qui souhaitent intégrer dans leur alimentation des fruits, plantes et légumes. La qualité nutritionnelle des fruits, plantes et légumes en poudre qui ont été lyophilisés est proche des légumes et plantes après récolte. En effet, les vitamines et minéraux sont présents en quantité importante dans ces sachets. Dans la gamme de Lyo Powders, on retrouve des sachets de fruits, plantes et légumes 100% naturels qui sont de vrais auxiliaires en cuisine : vous pourrez ainsi réaliser des boissons, smoothies, pâtisseries, crèmes, gratins, purées, soupes ou encore parfumer vos yaourts…

Vous avez également dans la gamme des mélanges de boissons « prêt-à-boire » où il ne vous restera plus qu’à ajouter votre eau. Au nombre de 3, les « ready to drink » se compose d’une boisson aux fruits rouges vitaminées, d’un smoothie au fruits rouges antioxydant et d’un green smoothie detox.

 

 

 

 

Nous avons testé le Green Smoothie Detox

Green smoothie lyophilisé

Dans ce smoothie en poudre en retrouve de la pomme, du kiwis, de l’ananas, des épinards, de l’ortie et du gingembre lyophilisés. Le packaging est plutôt sympa. On est averti : la boisson sera verte ! Quand on ouvre le sachet, on découvre la poudre. Histoire de faire les curieux, on a versé la poudre dans une tasse…

La poudre du smoothie

Ok, à ce stade, c’est de la poudre... On n’identifie pas trop les éléments mais patience !

Comme on peut boire directement au sachet, on retrans-vase a poudre dans le sachet : hop ! 

Revenons au test ! On mesure 150 ml d’eau que l’on verse dans sachet. Pour bien mélanger, on peut touiller avec une cuillère (avec une baguette chinoise cela marche aussi). Pour être certain que c’est bien mélanger, l’on peut refermer le sachet,  rabattre le haut pour bien l’avoir en main et secouer plusieurs fois (vérifier que c’est bien fermer, sinon gare aux éclaboussures !) (Autre astuce, vous pouvez mettre votre smoothie vert Detox dans un shaker…)

Préparation du green smoothie de lyo food

A ce stade, vous pouvez boire directement dans le sachet. Mais pour les besoins du test, nous avons mis la préparation dans un verre (ce n’est pas un grand, ni un petit, … c’est un moyen verre !). Cela ne fait pas tant que ça de boisson… Mais réussir à mettre tant d’ingrédients dans un smoothie aux propriétés détox, on demande à goûter... Visuellement on peut distinguer de vrais morceaux de pommes.

La consistance n’est pas fluide, mais n’est pas épaisse : entre les deux.
Cela semble appétissant. Le goût : à la première gorgée, ce n’est pas sucré.
Une petite pointe de déception, mais on se ressaisit ! Oh là ! On boit quand même de l’épinard, de l’ortie, du gingembre mais aussi des kiwis, des ananas et de la pomme et le goût est super bon !
Hop, la boisson se boit rapidement. Et là, comme quoi le lyophilisé est naturel, on retrouve dans le fond du verre des pépins de kiwi ou de pomme. On voit aussi un dépôt sur les parois, sans doute de la pulpe de pomme ou peut-être de kiwi
.

Dégustation du green smothie de LyoPowders

Ce que l’on retient de l’expérience :

Une boisson naturelle à portée de main à la maison.
Une boisson rapide à réaliser.
Un concentré de légumes, plantes et fruits que l’on n’associe pas spontanément, et tout cela avec un goût plus que correct.
Même si l’on peut faire ce genre de boisson à la maison, le prix de ce sachet tout-prêt est correct.

 

 

 

T_LYOPHILISE