Les Lyo Powders

Les Lyo Powders

Les Lyo Powders,

de véritables concentrés de nature

Présentés en poudre, ces fruits, légumes et plantes complètent l'alimentation au fil de la journée pour apporter l’énergie nécessaire à l’organisme. Ainsi que l’on soit sportif, maman, cadre, (ou tout cela à la fois), il est plus facile de concilier une alimentation équilibrée avec un quotidien animé. 

 

De la créativité dans vos boissons et dans votre cuisine.

Les Lyo Powders sont des poudres composées à 100% de fruits, de légumes ou de plantes et conditionnées en sachet. Toutes les références « 100% » sont issues de l’agriculture biologique. Comme au marché et ce indépendamment de la saison, on trouve des fraises, des cassis, des cranberries (airelles), des framboises, des myrtilles, des épinards, des orties, des betteraves et du chou kale.

Ces concentrés naturels sont faciles à utiliser. Il suffit d’incorporer une ou plusieurs cuillères à soupe d’une ou de plusieurs poudres dans un verre d’eau ou un jus de fruit pour en faire une boisson ou un shake plein de vitamines. Envie d’un smoothie ? On remplace l’eau ou le jus de fruit par du lait ! Malin et très gourmand.
La préparation des repas n’est  pas oubliée avec les légumes lyophilisés. En un coup de « cuillère magique », faire manger des épinards dans un gratin à ses enfants devient facile. Les Lyo Powders peuvent être consommées les yeux fermés : aucun sucre n’a été ajouté, ni d’autres substances industrielles, tout est naturel.

La créativité s’invite dans les petits-déjeuners, les purées, les soupes, les yaourts, les boissons et même en pâtisserie ! Des idées recettes sont disponibles dans chaque fiche produit. N’hésitez pas à nous faire découvrir vos créations (team@lyophilise.com)

 

Les avantages des fruits, légumes et plantes lyophilisés. 

La lyophilisation réussit plutôt bien aux fruits et légumes. En comparaison avec les autres techniques de conservation, c’est la seule avec la surgélation à conserver quasi intactes les qualités des produits frais. Ainsi après plusieurs mois dans un placard, le contenu d’un sachet lyophilisé présente un taux en vitamines A, B et C très proches des fruits et légumes après récolte. Il en va de même pour les minéraux, les antioxydants, les fibres et les sucres naturels. Un bel atout, en comparaison aux fruits déshydratés ou secs qui perdent beaucoup de leurs qualités après transformation. L’autre avantage de la lyophilisation est la longue conservation des aliments (de deux à vingt-cinq années pour certains produits lyophilisés !). La Date de Durabilité Minimale (DDM) des  Lyo Powders est de deux ans. Très pratique, un sachet contient une portion de 50 g de poudre qui correspond entre 325 g à 550 g de légumes, fruits ou plantes après récolte. Ainsi, le panier en revenant des courses est bien plus léger et en prime la cuisine est moins encombrée.

 

En complément de cette gamme : des boissons et des smoothies en sachet.

Des smoothies et des boissons prêts à être mélangés sont disponibles. Ce sont des « sachets à boire ». Il suffit de rajouter  150 ml d’eau au sachet et de bien mélanger pour déguster de délicieuses boissons. Pour éviter les grumeaux,  il est conseillé de mettre la préparation dans un shaker pour bien dissoudre la poudre. Les recettes sont garanties sans gluten, sans lactose et vegan. Les Lyo Powders ont été récompensées par un Outdoor Industry Awards. Lyo Food est à la fois agriculteur et transformateur. Installée en Pologne, cette jeune entreprise cultive elle-même une partie de ses produits et assure la transformation des aliments et leurs conditionnements.

Alors êtes-vous prêt à voir la vie en Lyo Powders ?

Découvrez la gamme des Lyo Powders.

 

 

 

T_LYOPHILISE