Filtration de l'Eau

Filtration de l'eau en Randonnée, en Voyage, en Situation d'urgence

L’eau, tout comme la nourriture, est vitale pour l’homme. Lors de vos voyages, expéditions, randonnées que ce soit à pied, en vélo, en camping-car, il est nécessaire d’avoir du matériel pour pouvoir purifier l’eau en prévention du risque de l’absorption d’une eau polluée même si elle est claire. L’Organisation Mondiale de la Santé attribue 80% des maladies contractées lors des voyages à la consommation d’une eau contaminée.
Dans une eau contaminée, vous pouvez rencontrer 3 types de contamination :
  • - Protozoaires, très présents dans l’eau de surface
  • - Bactéries, se propagent rapidement dans un environnement chaud
  • - Virus, se trouvent à proximité des zones peuplées, où les eaux usées peuvent se mélanger à de l’eau potable
Les filtres à eau sont alors la solution pour supprimer ce type d’agent. Vous aurez le choix entre les filtres à eau mécaniques à pompe adaptés à toute vos aventures, en expédition, en trek, en voyage seul ou à plusieurs. Les filtres à eau par gravité se rangeront facilement dans votre sac à dos et permettront d’avoir une eau pure sans avoir à pomper lors de bivouacs ou en camping à plusieurs. Les gourdes et pailles sont les solutions les plus simples pour boire de l’eau pure partout dans le monde. C’est idéal pour filtrer de petites quantités d’eau pour l’hydratation d’une personne en randonnée ou en voyage.
Les filtres chimiques de type Micropur à utiliser dans une eau claire sont rapides et efficaces pour traiter l’eau, ils désinfectent et/ou conservent l’eau pendant 6 mois.
Certains de ces filtres à eau, équipés de charbon actif, éliminent les agents chimiques, les mauvaises odeurs et le mauvais goût.
Nous avons des pièces de rechange pour l’ensemble de ces filtres à eau mécaniques de randonnée, voyage pour leur garantir une durée de vie plus importante et des accessoires afin d'optimiser l'utilisation de ces différents produits.
T_LYOPHILISE