Pailles & Gourdes

Filtres à eau - Pailles & Gourdes

L’eau lorsque vous voyagez ou randonnez, même claire, présente de nombreux risques car elle peut contenir des micro-organismes invisibles à l’œil nu. Les Gourdes & Pailles filtres à eau sont les solutions les plus adaptées et les plus simples destinés à un usage individuel pour boire de l’eau pure pendant vos vacances, en pêche, en trek.
Le fonctionnement est simple, Il suffit de remplir sa gourde ou de boire directement dans un lac, un torrent ou un ruisseau. Il devient alors inutile de porter des réserves d’eau, c’est un gain de poids considérable, notamment sur une randonnée. Il n’y a pas besoin de pile, il suffit juste d’aspirer l’eau.
Cette solution idéale pour hydrater une personne fonctionne de la même manière, façon « passoire » que les filtres à eau à pompe. Ils utilisent la filtration par fibres creuses ou fibres de verre avec des pores de tailles de 0,1 à 0,2 microns pour ne pas faire passer les protozoaires et les bactéries qui ont une taille minimale de 0,2 micron.
Les Pailles et Gourdes LifeStraw Steel et Go 2 et les MyBottle (Gourde + Filtre) sont aussi équipés de filtre de charbon actif réduisant la teneur en chlore, en contaminants chimiques pour permettre d’améliorer le goût et l’odeur de l’eau. Les MyBottle (Gourde + Filtre) de Katadyn sont les seuls à éliminer aussi les Virus de l’eau grâce à la technologie filtre Virupur qui retient, absorbe les virus et les microorganismes les plus petits par électrocinétique.
Ce sont des filtres à eau portables fiables, légers, idéales pour partir quelques heures ou quelques jours au sport ou en voyage à l’autre bout du monde.
T_LYOPHILISE