Par Gravité

Filtrs à eau par Gravité

Pour vos voyages à plusieurs, en camping, en camp de base ou pour votre bivouac, la solution la plus pratique est le Filtre à eau par gravité. Ce système de filtration sans pompage permet de filtrer l’eau à n’importe quel endroit sur terre. Ce filtre qui propose un moins bon rendement que ceux à pompe sont simples d’utilisations, il suffit de remplir leur réserve, vous pouvez alors filtrer une grande quantité d’eau sans effort.
Ces Filtres à eau mécaniques par gravité sont équipés soit d’un filtre céramique, soit d’un filtre en fibre de verre. Les Filtres à eau par gravité pour camping fonctionnent alors de la même manière que les filtres à pompe.
Les agents pathogènes trop grands, protozoaires et bactéries, avec une taille minimale de 0,2 micron, ne passent pas par les pores du filtre de taille à 0,2 micron. Ce système de type « passoire » permet alors à l’eau d’être filtrée à la sortie dans vos bidons, gourdes ou tout autre contenant.
Les LifeStraw Mission, quant à eux, filtrent même les virus car les pores de leur membrane d’ultrafiltration ne mesurent que 0,02 micron soit la taille minimale pour un Virus.
Le Katadyn Drip Gravidyn est le seul filtre à eau par gravité à être équipé de charbon actif qui est efficace contre les substances chimiques et donc contre les mauvais goûts et mauvaises odeurs.
Ces filtres à eau de grande capacité sont alors idéals à transporter pour filtrer de l’eau à l’apparence douteuse, qu’elle soit très turbide ou trouble, sans effort, il n’y a pas besoin d’électricité, ni de pompage, le système s’en occupe tout seul.
T_LYOPHILISE