Bushcraft, Survie

Bushcraft, Survie : matériels, alimentation et eau potable

Que l'on soit confronté un jour à une situation de survie ou que l'on se passionne pour les techniques de Bushcraft, les questions pour tenir en pleine nature ou dans des conditions hostiles restent les mêmes (malgré les enjeux différents) : garder le mental, savoir s'abriter et se repérer pour aller dans la bonne direction, se signaler mais aussi trouver de l'eau, faire du feu et se nourrir.
Dans cette sélection "Bushcraft/survie", nous vous proposons du matériel à emporter dans votre Bug Out Bag, les essentiels pour pouvoir faire du feu (ce qui peut vous permettre de vous signaler dans certains cas), mais aussi obtenir de l'eau potable en sachet ou obtenue grâce aux filtres de la marque Suisse Katadyn ou les pastilles Micropur.
Pour les situations de survie, d'urgences nous vous avons préparé différentes sélections pour votre alimentation :
1/ Les repas auto-chauffants (pas besoin de feu pour réchauffer le plat) peuvent dépanner en cas de coups durs sur une courte durée.
2/ Des kits et rations militaires :
Type MRE (Meal Ready to Eat) , ration de combat individuelle réchauffable (équivalent d'une ration alimentaire 1 jour, sans réchaud) / Type EDV (EveryDay Vehicule) ou des packs route à avoir dans sa voiture / Type survie de 24h à 7 jours / Des rations militaires : pour tenir 24 h
3/ Les rations compactes (OTAN, NRG-5, Forces Spéciales, etc.) qui font leur preuve dans les situations d'urgence
T_LYOPHILISE