Chimique

Filtre à eau Chimique - Micropur

Les filtres à eau chimiques doivent faire partis de n’importe quelle trousse de voyage que ce soit pour s’hydrater ou même pour se laver les dents. Ces comprimés, poudres ou liquides de type Micropur nettoient l’eau pour que vous puissiez ne pas tomber malade en vacances par exemple. Ces produits chimiques désinfectent rapidement et efficacement l’eau. Ils sont à utiliser dans une eau claire, vous pourrez par la suite vous hydrater au bout de 30 minutes à 2 heures de contact. Les traitements chimiques utilisés sont :
  • - Le Chlore, le produit chimique le plus utilisé dans le monde qui désinfecte l’eau
  • - L’Argent, ces ions sont attirés vers les bactéries empêchant leur croissance jusqu’à leur mort, le principe reste actif jusqu’à 6 mois
Ces traitements chimiques sont légers et peu encombrants, ils se glisseront facilement dans votre sac à dos ou même dans votre trousse de premiers secours.
Les MicroPur Forte, composés d’Argent et de Chlore, éliminent Virus, Bactéries et Giardia (Protozoaire) et conserve l’eau pendant 6 mois. Les MicroPur Classic, composés d’Argent conservant l’eau pendant 6 mois, sont idéals pour un voyage en camping-car ou en bateau où il faut emporter avec vous une réserve d’eau potable importante. L’Hadex Water Desinfectant de Care Plus, composé de Chlore, élimine les bactéries, 1 goutte suffit dans un verre d’eau (0,2 litre).
Pour un maximum de sécurité dans des eaux troubles et très turbides, vous pouvez utiliser en complément des traitements chimiques, un filtre à eau à pompe ou à gravité.
T_LYOPHILISE